Bonsoir tous le monde,
J'ai un problème a comprendre le concept du composite id. J'ai 2 table dans ma base Technologie et Compétence. Une compétence peut avoir plusieurs technologies.
Le problème est que hibernate m'a donné 3 classes model : Competence.java Technolgie.java TechnologieId.java. Et je sais pas comment je peux faire l'ajout d'une technologie et a quoi sert le TechnologieId
Technologie.Java
TechnologieId.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public class Technologie implements java.io.Serializable { private TechnologieId id; private Competence competence; private String libelleTechnologie; }
Technologie.hbm.xml
1
2
3
4
5 public class TechnologieId implements java.io.Serializable { private int idCompetence; private int idTechnologie;}
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <class name="com.model.Technologie" table="technologie" catalog="gestioncollaborateur"> <composite-id name="id" class="com.model.TechnologieId"> <key-property name="idCompetence" type="int"> <column name="idCompetence" /> </key-property> <key-property name="idTechnologie" type="int"> <column name="idTechnologie" /> </key-property> </composite-id> <many-to-one name="competence" class="com.model.Competence" update="false" insert="false" fetch="select"> <column name="idCompetence" not-null="true" /> </many-to-one> <property name="libelleTechnologie" type="string"> <column name="libelleTechnologie" length="254" /> </property> </class>
Partager