Bonjour à tous
j'ai deux classe : MainWindow et mafenetre
qui ont toutes deux pour arguments un QString et un QWidget
je voudrais dans crée la classe fille mafenetre qui a pour classe mère MainWindow or j'ai quelques problèmes de compilation
MAINWINDOW.CPP
MAINWINDOW.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 C:/Qt/qtcreator-2.1.0/Impression_OPTICA-build-desktop/../Impression_OPTICA/mafenetre.h:20: erreur : after previous specification in `mafenetre::mafenetre(QString&, QWidget*)' this.texte = objt; }
MAFENETRE.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 class mafenetre; namespace Ui { class MainWindow; } //class PosiButton; class MainWindow : public QWidget { Q_OBJECT public: MainWindow(QString objt, QWidget *parent = 0); //~MainWindow(); private: QString texte; }; inline QString MainWindow::get_texte(){ return texte; } #endif // MAINWINDOW_H
mafenetre.h
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include <mafenetre.h> #include <QTextEdit> #include <QString> mafenetre::mafenetre(QString &contenu,QWidget *parent=0) :MainWindow(contenu,parent),text(contenu) { // ui->setupUi(this); this->text=contenu; texted = new QTextEdit(this); } mafenetre::~mafenetre() { delete ui; }
Or j'ai des erreurs de compilations que je ne comprend vraiment pas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 namespace Ui { class mafenetre; } class mafenetre : public MainWindow { //Q_OBJECT public: mafenetre(QString &contenu ,QWidget *parent = 0); ~mafenetre(); private : QString text; Ui::mafenetre *ui; QTextEdit *texted; }; #endif // MAFENETRE_H
Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
1
2
3 erreur : default argument given for parameter 2 of `mafenetre::mafenetre(QString&, QWidget*)' erreur : after previous specification in `mafenetre::mafenetre(QString&, QWidget*)'![]()
Partager