Bonjour tout le monde,
Alors voila, j'ai une macro "constantes" dans un module qui va me fixer 3 chemins de fichiers et 3 nom de fichiers
toues déclaré string dans un seul module. Mon fichier principal ouvre les deux autres à son ouverture (thisworkbook/open).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Chemin$, NomFich$, CheminHist$, NomFichHist$, CheminFact$, NomFichFact$ Sub constantes() 'fixe le nom et chemin des classeur Chemin = ThisWorkbook.Path & "\" NomFich = ThisWorkbook.Name CheminHist = Chemin NomFichHist = "Paiement des factures pour test1.xlsm" CheminFact = Chemin End Sub
Mon problème est que dans Thisworkbook en faisant l’exécution pas à pas avec la fenêtre espion (et les 6 variables ci dessus) je vous que juste une (NomFichHist) n'est pas dans le même contexte que les autres et devient hors context dès qu'elle à ouvert les classeur...
les nom est correcte puisque le classeur principal trouve et ouvre les classeurs, seulement pour la suite dès que la variable (NomFichHist) apparais j'ai erreur d'éxecution 9 : l'indice n'appartiens pas à la selection.
j'ai essayé de changer ma marco "constantes de places", de redéclarer les variables, de changer leur type bref je ne sais plus... merci pour votre aide.
Partager