salut à tous,
Depuis un formulaire j'imprime une facture ou un devis depuis cette commande vba :
Je voudrais faire évoluer cette commande comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub CmdImprimer_Click() Sheets("Devis_Facture").Select If Range("AA4").Value = "NON" Then ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False Range("AA4").Value = "OUI" ElseIf Sheets("Devis_Facture").PrintOut = True And Range("AA4").Value = "OUI" Then If MsgBox("Vous avez déjà lancé une impression. Désirez-vous en lancer une nouvelle ?", vbOKCancel, "Nouvelle impression !") = vbOK Then ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False Else Exit Sub End If End If End Sub
En fonction de si c'est une facture ou un devis la zone à imprimer sera différente.
Pour commencer
Facture correspond à la valeur 1 et Devis à la valeur 2 cette valeur est affiché dans la cellule V8 de la feuil Devis_Facture j'avais. Je précise que ces valeurs n'apparaisse pas pour le moment sur le code ci-dessus
Donc pour facture je souhaiterai imprimer de la cellule A1 à T102 et pour Devis de A1 à T118.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en vba, merci de votre attention.![]()
Partager