IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Recherche et Enregistrement


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Par défaut Recherche et Enregistrement
    Bonjour à tous,

    Je profite par l'occasion pour vous présenter mes Meilleurs de l'année 2014.
    Je vous joint le fichier de ce que je suis entrain de faire afin que vous me comprenez mieux.

    Mon problème par rapport à ce fichier est le suivant:

    Je souhaiterais pouvoir faire une recherche:

    1
    - Par Référence BC
    - Par Référence DA
    - Par Fournisseur
    à chaque fois selon les Période, Année et Type sélectionnés.

    2
    Je voudrais que les résultats suivant de ma recherche,
    Référence, Fournisseur, Devis (Etat)
    soient présentés sur un tableau.

    J'ai un niveau en VBA très limité. J'ai essayé de faire tel que je peux pour l'instant. N'hésitez pas s'il vous plait de me faire remarquer mes incorrections pour ce que j'ai pu faire jusque là. Cela me permettra de m'améliorer et surtout de ne pas garder de mauvaises habitudes en écrivant un programme du VBA.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de defluc
    Homme Profil pro
    Architecte
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 383
    Par défaut
    Salut,

    Précises ce que tu veux.
    La recherche semble fonctionner.

    Tu veux mettre le résultat dans une feuille du classeur ou sur le formulaire ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Par défaut
    Bonjour defluc,

    Je cherche des solutions aux problèmes suivants:

    Affichage dans la Zone de Liste:

    J'ai créé une Zone de Liste (ListBox1) dans laquelle devraient s'afficher la colonne des Références, la colonne des Fournisseurs et celles de l'Etat du Devis (Devis (Etat)), mais je ne suis pas arrivé à afficher cette colonne Devis (État).

    Choix de la Recherche:

    1
    Au niveau des Boutons d'Option: OptionButton3 (Par Référence BC), OptionButton3 (Par Référence DA), OptionButton3 (Par Fournisseur):
    J'avais commencé par les Boutons 3 et 4. Tout allait bien et lorsque j'ai rajouté la 3ème Option (OptionButton7) cela ne va plus.
    Quand vous sélectionnez le Bouton3 ou le Bouton4 ça fonctionne, mais dès que vous cliquez sur le Bouton7, plus rien ne va.

    2
    Je ne sais pas comment croiser mon choix de sélection avec la Période, l'Année et le Type pour que j'aie une Recherche:
    Par Référence BC, selon la Période, l'Année et le Type de produit.
    Par Référence DA, selon la Période, l'Année et le Type de produit.
    Ou Par Référence Fournisseur, selon la Période, l'Année et le Type de produit.

    Merci pour ta réponse
    Cdlt

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de defluc
    Homme Profil pro
    Architecte
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 383
    Par défaut
    Quelques conseils :

    Ne pas déclarer au début du module les variables qui ne doivent pas passer d'une procédure sub à une autre.
    Déclarer les variables selon leur type en n'utilisant "Variant" que pour les cas où cela s'impose.
    Donner aux composants des formulaires des noms parlants qui facilitent la compréhension du code.

    Pour le reste,
    J'ai créé une Zone de Liste (ListBox1) dans laquelle devraient s'afficher la colonne des Références, la colonne des Fournisseurs et celles de l'Etat du Devis (Devis (Etat)), mais je ne suis pas arrivé à afficher cette colonne Devis (État).
    Le nombre de colonnes de la ListBox doit être porté à 3 et les valeurs affectées en conséquence.

    Pour les boutons d'option, il faut leur donner le même GroupName pour que l'action de "cochage" décoche le précedent.

    Enfin pour ton dernier problème, il faudrait plus d'enregistrements avec la même référence et des période, année ou type de produit différent sans quoi tu ne pourras pas tester l'affichage dans la ListBox.
    Celle-ci devrait comporter plusieurs lignes dont certaines ne devraient plus apparaitre après avoir précisé la période, année ou type de produit.

    Et comme je ne sais pas si tes enregistrements sont constitués de données réelles, je n'ai pas osé en rajouter.
    Je te renvoie ton fichier renommé avec les 2 problèmes précédents résolus.

    Bon travail
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Par défaut
    Bonjour defuc,

    Je viens de lire ton message et te remercie pour tes en général et pour ton aide en particulier. Je vais déjà essayer d'avancer aussi loin que je pourrai pour ce projet.
    Quelque soit le résultat, je reviendrai vers toi pour te le présenter.

    Merci encore pour tes encouragements
    A bientôt

Discussions similaires

  1. Rechercher un enregistrement via un form
    Par priest69 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 10h36
  2. Recherche d'enregistrments dans un champs
    Par Marie D dans le forum Access
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/09/2005, 09h01
  3. Rechercher un enregistrement sur un autre formulaire
    Par Grosmou dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 13h58
  4. Recherche d'enregistrement
    Par Corinne4775 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2005, 13h46
  5. Rechercher un enregistrement
    Par StephCal dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2004, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo