Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2014 !
Etudiant en BTS, j'ai un projet à présenter à la fin de l'année concernant une application pour une société fictive. Pour améliorer la base de donnée de mon application, j'ai décidé d'insérer un nouvel attribut dans ma table et de le modifier avec un TRIGGER.
Concrètement, j'ai une liste de techniciens, qui effectuent des interventions, pour des entreprises. Dans ma table TECHNICIEN, j'aimerai ajouter un attribut qui stocke le nombre d'intervention effectuée pour chaque technicien.
C'est pourquoi, j'ai voulu créer un TRIGGER.Or en mettant une restriction, mon TRIGGER ne peut s'insérer dans la Base de données, et si je laisse le code de mon TRIGGER tel quel, à chaque intervention ajoutée, c'est tout les techniciens qui seront incrémenté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 DELIMITER // CREATE TRIGGER nbIntervention AFTER Insert ON INTERVENTION FOR EACH ROW BEGIN UPDATE TECHNICIEN SET nbIntervention = nbIntervention + 1 WHERE num_port = NEW.num_port END // DELIMITER ;
Voici les contenus de mes deux tables :
TECHNICIEN
num_port PK
code_util
nom
num_agence
nb_Intervention
INTERVENTION
num_intervention PK
num_port FK En REF à TECHNICIEN.num_port
...
J'aimerai donc un petit coup de main s'il vous plait, car je sèche un peu sur ce coup là
Merci
Partager