Les numéros de version comportent de deux à quatre composants : principal, secondaire, build et révision.
Les composants principal et secondaire sont obligatoires ; les composants build et révision sont facultatifs, mais le composant build est obligatoire si le composant révision est défini.
Tous les composants définis doivent être des entiers supérieurs ou égaux à 0.
Le format du numéro de version est comme suit (les composants facultatifs sont affichés entre crochets ([ et ]) :
major.minor[.build[.revision]]
Les composants sont utilisés par convention de la façon suivante :
- Major : Les assemblys portant le même nom, mais ayant des versions principales différentes, ne sont pas interchangeables. Un numéro de version supérieur peut indiquer une réécriture majeure d'un produit lorsque la compatibilité descendante ne peut pas être assumée.
- Secondaire : Si le nom et le numéro de version principal de deux assemblys sont identiques, mais que le numéro de version secondaire est différent, cela indique une amélioration significative avec intention de conserver une compatibilité descendante. Ce numéro de version secondaire supérieur peut indiquer une version ponctuelle d'un produit ou une nouvelle version d'un produit dont la compatibilité descendante est totale.
- Build : une différence dans le numéro de build représente une recompilation de la même source. Différents numéros de build peuvent être utilisés lorsque le processeur, la plateforme ou le compilateur change.
- Révision : Les assemblys portant le même nom et les mêmes numéros de versions principale et secondaire, mais ayant des révisions différentes sont destinés à être totalement interchangeables. Un numéro de révision supérieur peut être utilisé dans un build qui résout une faille de sécurité dans une version précédente d'un assembly.
....
Partager