1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69
|
#include <iostream>
#include <ctime>
#include <cstdlib>
#include <time.h>
#include <string>
#include <sstream>
using namespace std;
int main()
{
int const lenCombinaison(3);
int const lenReponse(3);
int codeSecret[lenCombinaison];
int combi[lenReponse];
srand(time(NULL));
int nombre_aleatoire(0);
int nombreJoueur(1);
int proposiJoueur(0);
int position(0);
int rejouerUtilisateur (0);
/* INTRODUCTION DU JEUX */
cout << "" << endl << endl << endl;
cout << "*****************************" << endl;
cout << "*****************************" << endl << endl << endl;
cout << " MASTERMIND ..." << endl << endl;
cout << "*****************************" << endl;
cout << "*****************************" << endl << endl << endl;
/* DEFINITION DES REGLES ET SYMBOLES */
cout << "Pour gagner : deviner la combinaison de " << lenCombinaison << " chiffres." << endl << endl;
cout << "Si un I apparait, le chiffre correspondant est correct et bien place" << endl;
cout << "Si un O apparait, le chiffre correspondant n'est pas bien place mais il se trouve dans la combinaison" << endl;
cout << "Si un X apparait, le chiffre n'est pas dans la combinaison" << endl << endl << endl;
/* ICI ON POURRAIT METTRE UNE INVITATION SUR LE NOMBRE DE JOUEUR */
/* CREATION DE LA COMBINAISON SECRETE */
for (int i(0);i<lenCombinaison;++i){
for(int b=1; b<2; ++b){
nombre_aleatoire= rand();
for (int a(0);nombre_aleatoire>10;++a){
nombre_aleatoire = nombre_aleatoire / 2;
}
codeSecret[i] = nombre_aleatoire / 2;
}
}
/* JOUEUR JOUE */
cout << "A vous de jouer, saisissez votre combinaison : ";
cin >> proposiJoueur;
/* ON DECORTIQUE POUR VERIFIER SI GAGNER OU PERDU */
for(int d=1; d<lenReponse+1; ++d){
combi[d] = proposiJoueur[d];
cout << "Chiffre saisi en " << d << "position : " << combi << endl;
}
cout << "Pour rejouer, saisir 1 sinon cliquez sur 0.";
cin >> rejouerUtilisateur;
return 0;
} |
Partager