Bonjour,
Je suis un debutant en C++. J'essaie de apprendre le C++ comme passe-temps pendant mes vacances. Je travaille avec les classe mere & class fille. Puis, je suis tombé dans une erreur que je ne comprends pas. Ce n'est pas marqué dans mon compilateur mes quand je met des valeurs a mes attributs de l'objet "niggajutsu"(nom & classe), ça retourne les valeurs par default.
Explication visuel :
Vous voyez? Lorsque j'ecris comme nom : "Pierre" & ma classe : "h". Sa retourne que mon nom est Ken (Nom par defaut) & ma classe est "s"(Classe par defaut).
Quelqu'un peux m'aider Svp?
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36 #ifndef DEF_ARME #define DEF_ARME #include <iostream> #include <string> #include "Assassin.h" class Assassin; /* Creer des armes */ class Arme { /* Les attributs d'une arme */ private: std::string m_nomArme; double m_puissanceArme; double m_rapiditeArme; double m_energieArme; double m_resistanceArme; int m_xpArme; int m_levelArme; /* Les actions que l'arme peut faire */ public: Arme(char& job); Arme::Arme(); void choisirArme(char& job); void information() const; void choisirArme(Assassin& proprietaire); std::string getNom() const; double getPuissance() const; double getRapidite() const; double getResistance() const; double getEnergie() const; void gagnerXp(int& xpRecu); }; #endif
Guerrier.h
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49 #ifndef DEF_ASSASSIN #define DEF_ASSASSIN #include <iostream> #include <string> #include "Monstre.h" #include "Arme.h" class Monstre; class Arme; /* Creer les assassins */ class Assassin { /* Les attributs d'un assassin */ protected: std::string m_nom; char m_class; double m_hp; double m_sp; int m_xp; int m_level; double m_puissance; double m_rapidite; double m_energie; double m_resistance; bool m_estVivant; Arme *m_arme; /* Les actions que l'assassin peut faire ou recevoir */ public: void perdreHp(double nbDegat); void perdreSp(double perte); void gagnerXp(int const& levelEnnemi, bool const& ennemiVivant); void gagnerHp(bool const& ennemiVivant); void gagnerSp(bool const& ennemiVivant); void attaquer(Monstre &cible); void superAttaque(Monstre &cible); bool getVivant() const; void information() const; Assassin(std::string& pseudo,char& job); Assassin(); ~Assassin(); void gagnerCapacite(bool const& ennemiVivant); char getClass() const; double getHp() const; void Etat() const; Assassin& operator=(Assassin const& a); }; #endif
Monstre.h
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14 #ifndef DEF_GUERRIER #define DEF_GUERRIER #include <iostream> #include <string> #include "Assassin.h" class Guerrier : public Assassin { public: void rajouterVie(); Guerrier(std::string& pseudo,char& job); }; #endif
Ninja.h
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37 #ifndef DEF_MONSTRE #define DEF_MONSTRE #include <iostream> #include <string> #include "Assassin.h" class Assassin; /* Creation des Monstres */ class Monstre { private: /* Attribut des Monstres */ double m_hp; double m_sp; int m_level; double m_puissance; double m_rapidite; double m_energie; double m_resistance; bool m_estVivant; /* Action que les monstres peuvent recevoir & faire */ public: void perdreHp(double const nbDegat); void perdreSp(double perte); void attaquer(Assassin &cible); void superAttaque(Assassin &cible); int getLevel() const; bool getVivant() const; void information() const; Monstre(int const& niveauMonstre); Monstre(); double getHp() const; void Etat() const; }; #endif
Slugger.h
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14 #ifndef DEF_NINJA #define DEF_NINJA #include <iostream> #include <string> #include "Assassin.h" class Ninja : public Assassin { public: void comboAttack(); Ninja(std::string& pseudo,char& job); }; #endif
SuperHeros.h
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14 #ifndef DEF_SLUGGER #define DEF_SLUGGER #include <iostream> #include <string> #include "Assassin.h" class Slugger : public Assassin { public: void oneShotFinishAttack(); Slugger(std::string& pseudo,char& job); }; #endif
Arme.cpp
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14 #ifndef DEF_SUPERHEROS #define DEF_SUPERHEROS #include <iostream> #include <string> #include "Assassin.h" class SuperHeros : public Assassin { public: void enleverVieEnemie(); SuperHeros(std::string& pseudo,char& job); }; #endif
Assassin.h
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105 #include "Arme.h" #include <iostream> #include <string> using namespace std; /* Creer une arme */ Arme::Arme(char& job) { m_levelArme = 1; choisirArme(job); } Arme::Arme() { m_levelArme = 1; char job('s'); choisirArme(job); } /* Retourner le nom de l'arme */ string Arme::getNom() const { return m_nomArme; } /* Choisir une arme en fonction de la class */ void Arme::choisirArme(char& job) { m_levelArme = 1; m_resistanceArme = 5; m_rapiditeArme = 5; m_energieArme = 5; m_puissanceArme = 5; m_xpArme = 0; switch(job) { case 'g': m_resistanceArme = 10; m_nomArme = "Katana en bois"; break; case 'n': m_rapiditeArme = 10; m_nomArme = "Kunai basic"; break; case 'h': m_energieArme = 10; m_nomArme = "Baton magique basic"; break; default: m_puissanceArme = 10; m_nomArme = "knuckle basic"; break; } } /* Montrer les informations de l'arme */ void Arme::information() const { cout << "Nom de l'arme : " << m_nomArme << endl; cout << "Niveau de l'arme : " << m_levelArme << endl; cout << "Puissance de l'arme : " << m_puissanceArme << endl; cout << "Rapidite de l'arme : " << m_rapiditeArme << endl; cout << "Resistance de l'arme : " << m_resistanceArme << endl; cout << "Energie de l'arme : " << m_energieArme << endl; cout << "Xp de l'arme : " << m_xpArme << endl; } /* Retourne l'energie de l'arme */ double Arme::getEnergie() const { return m_energieArme; } /* retourne la puissance de l'arme */ double Arme::getPuissance() const { return m_puissanceArme; } /* retourne la rapidite de l'arme*/ double Arme::getRapidite() const { return m_rapiditeArme; } /* retourne la resistance de l'arme */ double Arme::getResistance() const { return m_resistanceArme; } /* Fonction qui permet a l'arme de gagner des Xp */ void Arme::gagnerXp(int& xpRecu) { m_xpArme += xpRecu; if(m_xpArme > 1000) { while(m_xpArme > 1000) { m_xpArme -= 500; m_levelArme += 1; } } }
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284 #include "Assassin.h" #include "Arme.h" #include <string> #include <iostream> using namespace std; /* Fonction qui fait perdre la vie a l'assassin */ void Assassin::perdreHp(double const nbDegat) { /* Si il est vivant, il pourra perdre de la vie */ if(m_estVivant = true) { /* Calculer le nombre de dommage sur l'assassin */ double perte(nbDegat/(m_resistance+m_arme->getResistance())); m_hp -= perte; /* Si il succombre, il meurt */ if(m_hp < 0) { m_estVivant = false; cout << "Vous etes mort" << endl; } else { cout << "Vous avez perdu " << perte << " vies" << endl; } } else { cout << "Vous etes mort" << endl; } } /* Fonction qui fait perdre du Sp a l'assassin */ void Assassin::perdreSp(double perte) { /* Si il y a du Sp, il peut en perdre */ if(m_sp > 0) { m_sp -= perte; } else { cout << "Pas d'energie" << endl; } } /* La fonction qui permet a l'assassin de gagner des Xp */ void Assassin::gagnerXp(int const& levelEnnemi, bool const& ennemiVivant) { /* Si l'ennemi est mort */ if(ennemiVivant == false) { /* Calculer le Xp ramasser */ int gain = levelEnnemi*40; gain /= m_level; /* Rajouter le Xp gagner */ m_xp += gain; m_arme->gagnerXp(gain); cout << "Vous avez gagner " << gain << " xp" << endl; /* A chaque 100 xp, tu as un level up */ if(m_xp > 100) { while(m_xp > 100) { m_xp -= 100; m_level += 1; gagnerHp(ennemiVivant); gagnerSp(ennemiVivant); m_hp += 100; m_sp += 100; cout << "Felicitation : vous avez atteint le niveau " << m_level << endl; } } } } /* Fonction qui permet de gagner des Hp */ void Assassin::gagnerHp(bool const& ennemiVivant) { /* Si l'ennemi meurt, tu recois des vies en recompenses */ if(ennemiVivant == false) { /* Calculer le nombre de hp que l'assassin merite */ double gain((m_rapidite+m_arme->getRapidite())/5); /* Ajouter le hp merité */ m_hp += gain; cout << "Vous avez gagner " << gain << " vie." << endl; } } /* Fonction qui permet de ganger des Sp*/ void Assassin::gagnerSp(bool const& ennemiVivant) { /* Si l'ennemi meurt, tu recois des sp en recompenses */ if(ennemiVivant == false) { /* Calculer le nombre de sp merité */ double gain((m_rapidite+m_arme->getRapidite())/5); gain *= 2; /* Ajouter le nombre de sp merité */ m_sp += gain; cout << "Vous avez gagner " << gain << " sp." << endl; } } /* Fonction qui permet de gagner de la capacite*/ void Assassin::gagnerCapacite(bool const& ennemiVivant) { /* Si l'ennemi meurt, tu recois des capacite */ if(ennemiVivant == false) { m_puissance += 5; m_resistance += 5; m_rapidite += 5; m_energie += 5; cout << "Vous avez gagner 5 puissances" << endl; cout << "Vous avez gagner 5 resistances" << endl; cout << "Vous avez gagner 5 rapidites" << endl; cout << "Vous avez gagner 5 energies" << endl; } } /* Fonction qui permet a l'assassin d'attaquer un monstre */ void Assassin::attaquer(Monstre &cible) { cout << "Vous avez attaquer" << endl; /* Calculer la force d'impacte */ double forceDattaque((m_arme->getPuissance()+m_puissance)*2); /* Enlever la vie au monstre */ cible.perdreHp(forceDattaque); /* Si il meurt, l'assassin a gagné */ if(cible.getVivant() == false) { gagnerXp(cible.getLevel(),cible.getVivant()); gagnerHp(cible.getVivant()); gagnerSp(cible.getVivant()); gagnerCapacite(cible.getVivant()); } } /* Fonction qui permet a l'assassin de faire des attaques magiques */ void Assassin::superAttaque(Monstre &cible) { /* Calculer l'energie qui sera utilisé pendant l'attaque */ double coutEnergie(999/(m_energie+m_arme->getEnergie())); /* Calculer la force d'impacte qui aura */ double forceDattaque((m_arme->getEnergie()+m_energie)*2*(m_puissance+m_arme->getPuissance())); /* Si l'assassin a assez de sp, il pourra faire la super attaque*/ if(coutEnergie < m_sp) { cout << "Vous avez faite un super-pouvoir" << endl; /* Perdre l'energie consumé */ perdreSp(coutEnergie); /* La cible recoit l'impacte */ cible.perdreHp(forceDattaque); /* Si le monstre meurt, l'assassin a gagné */ if(cible.getVivant() == false) { gagnerXp(cible.getLevel(),cible.getVivant()); gagnerHp(cible.getVivant()); gagnerSp(cible.getVivant()); gagnerCapacite(cible.getVivant()); } } else { cout << "Vous n'avez plus d'energie" << endl; } } /* Fonction qui retourne si l'assassin est en vie ou mort */ bool Assassin::getVivant() const { return m_estVivant; } /* Fonction qui affiche l'information sur l'assassin */ void Assassin::information() const { cout << endl << "Nom : " << m_nom << endl; cout << "Classe : " << m_class << endl; cout << "Hp : " << m_hp << endl; cout << "Sp : " << m_sp << endl; cout << "Xp : " << m_xp << endl; cout << "Level : " << m_level << endl; cout << "Puissance : " << m_puissance << endl; cout << "Rapidite : " << m_rapidite << endl; cout << "Resistance : " << m_resistance << endl; m_arme->information(); } Assassin::~Assassin() { delete m_arme; } /* Creation d'un assassin */ Assassin::Assassin(std::string& pseudo,char& job) { m_nom = pseudo; m_hp = 100; m_sp = 100; m_xp = 0; m_level = 1; m_estVivant = true; m_arme = 0; m_arme = new Arme(job); switch(job) { case 'g': m_class = 'g'; m_puissance = 10; m_rapidite = 10; m_energie = 10; m_resistance = 15; break; case 'n': m_class = 'n'; m_puissance = 10; m_rapidite = 15; m_energie = 10; m_resistance = 10; break; case 'h': m_class = 'h'; m_puissance = 10; m_rapidite = 10; m_energie = 15; m_resistance = 10; break; default: m_class = 's'; m_puissance = 15; m_rapidite = 10; m_energie = 10; m_resistance = 10; break; } } /* Assassin par defaut */ Assassin::Assassin() : m_nom("Ken"), m_hp(100), m_sp(100), m_xp(0), m_level(1), m_estVivant(true), m_class('s'), m_puissance(15), m_rapidite(10), m_energie(10), m_resistance(10), m_arme(0) { m_arme = new Arme; } /* Retourner la class de l'assassin */ char Assassin::getClass() const { return m_class; } /* Retourne la vie de l'assassin */ double Assassin::getHp() const { return m_hp; } /* Il affiche la vie & l'energie de l'assassin */ void Assassin::Etat() const { cout << endl << "Hp : " << m_hp << endl; cout << "Sp : " << m_sp << endl; } Assassin& Assassin::operator=(Assassin const& a) { if(this != &a) { m_nom=a.m_nom; m_class=a.m_class; m_hp =a.m_hp; m_sp=a.m_sp; m_xp=a.m_xp; m_level=a.m_level; m_puissance=a.m_puissance; m_rapidite=a.m_rapidite; m_energie=a.m_energie; m_resistance=a.m_resistance; m_estVivant=a.m_estVivant; m_arme=a.m_arme; } return *this; }
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91 #include <iostream> #include <string> #include "Assassin.h" #include "Monstre.h" #include "Arme.h" #include "Slugger.h" #include "Ninja.h" #include "Guerrier.h" #include "SuperHeros.h" using namespace std; int main() { /* declarer les variables */ string pseudo; char job; int niveauMonstre(1); char action; Assassin* niggajutsu; Monstre* vampire; niggajutsu = 0; vampire = 0; /* Creer ton personnage */ cout << "Quel est le nom de ton personnage?" << endl; getline(cin,pseudo); cout << "Quel est ta classe?" << endl << "s = slugger" << endl << "g = Guerrier" << endl << "n = ninja" << endl << "h = super-heros" << endl; cin >> job; /* Creer les objets */ switch(job) { case 'g': niggajutsu = new Guerrier(pseudo,job); break; case 'n': niggajutsu = new Ninja(pseudo,job); break; case 'h': niggajutsu = new SuperHeros(pseudo,job); break; default: niggajutsu = new Slugger(pseudo,job); break; } vampire = new Monstre(niveauMonstre); /* La bataille */ cout << "Pour ce battre, il faut faire x = attaque & z = super-attaque." << endl; do { /* Afficher les informations sur vous & l'adversaire */ cout << "---------------------------- New Match ----------------------------" << endl; niggajutsu->information(); vampire->information(); do { vampire->attaquer(*niggajutsu); // Le monstre Attaque cout << "('_') : A votre tour..." << endl; // Sa affiche que c'est notre tour. cin >> action; // on effectue l'action if(action != 'x' && action != 'z') // si le joueur n'a pas cliqué sur x ou z { while(action != 'x' && action != 'z') // tant qu'il ne met pas x ou z { cout << "Erreur : Vous devez que choisir x ou z" << endl; // on affiche un message d'erreur cin >> action; // Puis, il doit mettre x ou z } } if(action == 'x') // si il clique x { niggajutsu->attaquer(*vampire); // il attaque le monstre } else if(action == 'z') // si il clique z { niggajutsu->superAttaque(*vampire); // il fait une superattaque sur le monstre } niggajutsu->Etat(); // Affiche la vie & l'energie du joueur vampire->Etat(); // affiche la vie de l'ennemi }while(vampire->getHp() > 0 && niggajutsu->getHp() > 0); // Si quelqu'un meurt, c'est la fin du combat. delete vampire; niveauMonstre += 1; vampire = new Monstre(niveauMonstre); }while(niggajutsu->getHp() > 0); delete niggajutsu; niggajutsu = 0; delete vampire; vampire = 0; system("PAUSE"); return 0; }
Ninja.cpp
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138 #include "Monstre.h" #include <iostream> using namespace std; /* Fonction qui fait perdre de la vie du monstre */ void Monstre::perdreHp(double const nbDegat) { /* Si il est vivant, il pourra perdre des vies*/ if(m_estVivant = true) { /* calculer le dommage qui aura sur le monstre */ double perte(nbDegat/m_resistance); m_hp -= perte; /* Si il succombre, il meurt */ if(m_hp < 0) { m_estVivant = false; cout << "Le monstre est mort" << endl; } else { cout << "Dommage de " << perte << " vies" << endl; } } else { cout << "Le monstre est mort" << endl; } } /* Fonction de perdre de l'energie */ void Monstre::perdreSp(double perte) { /* Si il y a du sp, le monstre peut en perdre */ if(m_sp > 0) { m_sp -= perte; } else { cout << "Le monstre n'as d'energie" << endl; } } /* fonction qui permet au monstre de attaquer un assassin */ void Monstre::attaquer(Assassin &cible) { cout << "Le monstre vous a attaquer" << endl; /* Calculer la force d'impacte */ double forceDattaque(5*m_puissance); /* Enlever la vie au assassin */ cible.perdreHp(forceDattaque); /* Si la cible meurt. Le monstre a gagné */ if(cible.getVivant() == false) { cout << "Le monstre a gagner" << endl; } } /* fonction qui permet au monstre de faire une attaque magique */ void Monstre::superAttaque(Assassin &cible) { /* Calculer l'energie qui sera depensé lors de l'attaque */ double coutEnergie(19); /* Calculer la force d'impacte qui aura */ double forceDattaque(3*(m_energie*2*m_puissance)); /* Si le monstre a assez d'energie. Il peut faire la super attaque. */ if(coutEnergie < m_sp) { cout << "Le monstre a fait un superpouvoir" << endl; /* Perdre l'energie consumé */ perdreSp(coutEnergie); /* La cible recoit l'impacte */ cible.perdreHp(forceDattaque); /* Si l'assassin succombre le monstre gagne */ if(cible.getVivant() == false) { cout << "Le monstre a gagner." << endl; } } else { cout << "Le monstre n'a plus d'energie" << endl; } } /* Fonction qui retourne le level du monstre */ int Monstre::getLevel() const { return m_level; } /* Fonction qui retourne si le monstre est en vie ou pas */ bool Monstre::getVivant() const { return m_estVivant; } /* Fonction qui affiche les informations du monstres */ void Monstre::information() const { cout << endl << "Hp : " << m_hp << endl; cout << "Sp : " << m_sp << endl; cout << "Level : " << m_level << endl; cout << "Puissance : " << m_puissance << endl; cout << "Rapidite : " << m_rapidite << endl; cout << "Resistance : " << m_resistance << endl << endl; } /* Creation d'un monstre */ Monstre::Monstre(int const& niveauMonstre) { m_level = niveauMonstre; m_hp = 15+(5*m_level); m_sp = 15+(5*m_level); m_puissance = 5*m_level; m_rapidite = 5*m_level; m_energie = 5*m_level; m_resistance = 5*m_level; m_estVivant = true; } /* Monstre par defaut */ Monstre::Monstre() : m_level(1), m_hp(20), m_sp(20), m_puissance(5), m_rapidite(5), m_energie(5), m_resistance(5), m_estVivant(true) { } /* Il retourne le hp du monstre */ double Monstre::getHp() const { return m_hp; } /* Il affiche la vie du monstre */ void Monstre::Etat() const { cout << endl << "Hp : " << m_hp << endl; }
Slugger.cpp
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10 #include "Ninja.h" #include "Assassin.h" #include <iostream> #include <string> using namespace std; Ninja::Ninja(std::string &pseudo, char &job) { Assassin(pseudo,job); }
SuperHeros.cpp
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10 #include "Slugger.h" #include "Assassin.h" #include <iostream> #include <string> using namespace std; Slugger::Slugger(std::string &pseudo, char &job) { Assassin(pseudo,job); }
Je sais que c'est beaucoup de fichier mes sa m'aiderais beaucoup. Merci
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10 #include "SuperHeros.h" #include "Assassin.h" #include <iostream> #include <string> using namespace std; SuperHeros::SuperHeros(std::string &pseudo, char &job) { Assassin(pseudo,job); }
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