Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous souhaite un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'années.
Je tourne en rond depuis des jours pour arriver à envoyer un mail depuis un classeur.
Après moultes essais j'ai réussi mais il me reste trois points sur lesquels je n'arrive pas à avancer.
J'ai un bouton sur la feuil1 qui me permet d'envoyer un bon de commande qui est en feuille cachée, voici la macro qui affiche la feuille et permet d'envoyer par un command bouton la feuille6
Et voici la macro mail :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub Bouton31_Clic() Worksheets("commande").Visible = 0 Worksheets("synoptique").Select Call mail End Sub
ça fonctionne sans problème sauf que je voudrais ajouter un body ( qui ne s'affiche pas dans Outlook), et le mon du fichier attaché qui est une copie de ma feuille6 a comme nom classeur1.xlsx alors que je voudrais le renommer en commande.xls .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub mail() On Error Resume Next ThisWorkbook.Sheets(6).Copy With ActiveWorkbook .SendMail Recipients:=Array("xxxxx@xxxxxxx.fr") Subject:="Veuillez trouver ci-joint xxxxxxx" & " " & Format(Date, "dd/mmm/yy") Body:="blablabla" .Close SaveChanges:=False End With End Sub
Mon dernier problème réside dans le fait que dans ma feuille6 il y a un bouton qui permet d'envoyer le mail, lors de la création de la copie de la feuille6 il reste dans cette dernière et je n'arrive pas à le supprimer.
Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement scoubi77
Partager