Bonjour tout le monde
j'ai trouvé cette structure d'une base de donnée :
Employe (Matr, NomE, Grade, DatEmb, Salaire, Commission, NDept)
Département (NumDept, NomDept, Lieu)
Projet (CodeP, NomP, PrevisionH)
Participation (MatrEmp, CdeP, Heures)
voilà ma reponse en diagramme :
et voilà le code que j'ai effectué
--- jeux d'essaie ----
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 create database db use db go create table Employe ( Matr int primary key not null , NomE varchar(25), Grade varchar(25), DatEmb datetime , Salaire real , Commission varchar(25), NDept int foreign key (NDept) references Département(NDept) ) create table Département (NDept int primary key not null , NomDept varchar(25), Lieu varchar(25)) create table Projet (CodeP int primary key , NomP varchar(25), PrevisionH varchar(25)) create table Participation( Matr int foreign key(Matr) references Employe(Matr) , CdeP int foreign key(CdeP) references Projet(CodeP) , Heures int, constraint matrEmp_CdeP_PK primary key (Matr,CdeP) )
lorsque j'ai essayé d'effectuer cette insertion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 insert into Département values (1,'Departement1','Paris') insert into Employe values (1,'Employ1','Ingenieur','12/12/2012',15000,null,1)
dans la table participation
il m'a donné une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part insert into Participation values(1,1,12);
Msg 547, Level 16, State 0, Line 1
The INSERT statement conflicted with the FOREIGN KEY constraint "FK__Participat__CdeP__25869641". The conflict occurred in database "db", table "dbo.Projet", column 'CodeP'.
The statement has been terminated.
S'il vous plait aider moi pour resoudre ce probleme ....
Merci d'avance ..

Répondre avec citation
Partager