IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Décisions SGBD Discussion :

conseil solution pour BDD


Sujet :

Décisions SGBD

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut conseil solution pour BDD
    Je travail actuellement pour une petite entreprise qui doit mettre en place son système de gestion commerciale

    Ayant déja réalisé un grand nombre de bases de données sous Excel je doit trouver le système qui doit me permettre de pouvoir gérer l'ensemble de mes bases de donées
    C'est à dire :

    - utilisation en réseau de moins de 20 postes
    - Bases de données actuelle de 20000 contacts qui sera amené à doubler dans deux mois .....
    - une utilisation simple ouverte à l'ensemble des utilisateurs du réseau

    Je dois donc trouver une solution pour créer une architecture qui me permette de :

    - gérer un grand nombre de contacts par etablissements ou entreprises avec des BDD prospects et des BDD clients
    - gestion des documents commerciaux par rapport à ces contacts (factures, devis, fiche client....) mais pas de compta ni de logistique
    - Gestion de nos différents distributeurs et de leurs commerciaux en relation avec les BDD clients et les BDD prospects

    Nous utilisions Maxima pour réaliser notre gestion commerciale mais nous voulons abandonner ce logiciel peut pratique dans l'import et l'exportation de donnés
    Pensez vous que Access peut nous permettre de réliser tout cela ou faut il passer par une solution plus personnalisé ou un logiciel plus pousser

    d'avance Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par antoineLE
    Pensez vous que Access peut nous permettre de réliser tout cela ou faut il passer par une solution plus personnalisé ou un logiciel plus pousser
    Access supportera la volumétrie, dans la limite de 2GB (peut-être 4GB pour Access 2003, mais pas sûr). Par contre, au delà de 5 connexions simultanées, les performances vont être plombées...
    Tu peux tester les versions SQL Server 2005 Express, DB2 Express-C, MySQL 5, PostgreSQL, et tout ça gratuitement.

Discussions similaires

  1. [MySQL] meilleure solution pour alimenter une bdd mysql
    Par Zikas-r dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/02/2009, 14h55
  2. [RegEx] Conseil structure pour bdd dictionnaire
    Par loopback dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 19h50
  3. Conseil pour bdd
    Par Zilfi63 dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2007, 16h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo