IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Gui avec Java,c'est Bien ?

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Gui avec Java,c'est Bien ?
    Salut
    Voila depuis quelques semaines je me demandais si est que raconte sur Swing est vrai,on dit que les applications avec swing sont lourdes et pas vraiment rapides.
    Je suis un Développeur C++ mais je voudrais apprendre le Java car il m'attire .
    en faite je voudrais réaliser une application de gestion d'image qui permet de visualiser des image, je m'occuperai moi même de la gestion des formats et les effets et tous.
    Bref ce que je voudrais savoir si vraiment les applications avec swing sont lourdes et si il n'y a pas des solution pour ceci .
    Merci

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

C'est bien connu, nous, développeurs java, sommes masochistes, aimons attendre des plombes que l'UI répondent, et faisons des applications uniquement pour des masochistes qui aiment poireauter devant leur pc ou leur mac, ou autre, que l'UI réagissent

Sérieusement, il y a eu une époque, lointaine, ou SWING était un peu lent, et ça se ressentait en particulier parce que les machines n'étaient pas aussi puissantes qu'aujourd'hui. Ça fait tellement longtemps que SWING a été réécrit que j'ai oublié quand

En tout cas, il y a tout ce qu'il faut pour faire des interfaces graphiques souples et réactives en java (SWING ou autre): ce qui n'empêche pas un programmeur de faire une UI lourde en faisant de mauvais choix.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Pour cette réponse rapide et claire.
    Donc si je comprends bien swing a connu plusieurs sortes de performance et elle n'est plus comme avant,C'est bien ça?
    En tous les cas je ne suis pas obligé d'utiliser swing je peux utiliser d'autre APIs comme Javafx, mais sauf si le problème serait dans le framework et pas le langages lui meme.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deltaweb Voir le message
    Merci Pour cette réponse rapide et claire.
    Donc si je comprends bien swing a connu plusieurs sortes de performance et elle n'est plus comme avant,C'est bien ça?
    Plus ou moins, mais c'était il y'a 15 ans ou plus... ce n'est plus la peine d'y penser !
    Citation Envoyé par deltaweb Voir le message
    En tous les cas je ne suis pas obligé d'utiliser swing je peux utiliser d'autre APIs comme Javafx, mais sauf si le problème serait dans le framework et pas le langages lui meme.
    SWING convient très bien, mais si tu préfères utiliser JAVAFX (je ne l'ai jamais utilisé, mais il me semble que ce n'est pas le même paradigme : c'est plus fait pour faire des interfaces web il me semble), ou directement AWT, ou SWT, ou autre (je crois que sur Android, par exemple, l'UI est gérée par une API spécifique qui n'est pas SWING), c'est ton choix. Personnellement, je travaille sur une application qui mélange du SWT/JFACE et du AWT/SWING, avec des UI qui affichent des dizaines de milliers d'objets métiers sans trop de problèmes.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je vous remercie Beaucoup sur ces réponses Maintenant les choses deviennent de plus en plus claire pour moi.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. En Java, c'est bien un passage par référence non ?
    Par _LittleFlea_ dans le forum Général Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2010, 10h45
  2. Quel est le meilleur SGBD utilisé avec JAVA
    Par osma_1978 dans le forum JDBC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2007, 20h17
  3. utilisation d'une API java avec du C#, est ce possible
    Par iamspacy dans le forum C++/CLI
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2007, 08h00
  4. [Plugin checkStyle 4.3.0] Est-il compatible avec Java 5.0 ?
    Par 17mounir dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2007, 15h26
  5. [DTD][java]Verifier qu'un doc XML est bien formé
    Par bart64 dans le forum Valider
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2005, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google