Bonjour,
Déjà eu ce pb et je l'avais contourné mais cela m'inquiète un peu cette histoire.

J'ai un script shell qui me sauvegarde mes bases linux en notamment une base mysql avec la commande mysqldump.

Je viens d'essayer de créer une base sous mysql sous XP à partir de ce fichier dmp.
Cela plante sur des lignes contenant des caractères spéciaux dans des champs text (je stocke du rtf ou du html donc avec moult caractères \ et autres).

Je savais déjà qu'avec SQLyog cela merdait et j'avais contourné le pb avec l'option Copy Database de sqlyog.
Mais j'aimerais quand meme être blindé question sauvegardes journalières et donc j'ai testé une restauration par rapport à un mysqldump classique. Et ça coince !!

Est-ce un pb de paramètres ?

mysqldump $L_OWNER --user=$L_OWNER --password=$L_OWNER --result-file=$L_MYSQLDUMPF

pour l'instant j'utilise ça où nom de la base, user et password sont identiques et j'envoie cela dans un fichier.

Ce n'est pas possible qu'il y ait un tel pb de sauvegarde avec mysql dès qu'il y a un petit caractère particulier ????

Merci de vos réponses.
Eric