je ne sais pas si c'est l'age qui me joue un tour, mais j'ai l'impression que tes question sont redondantes.
dans un de tes dernier poste il était question de formater une date en "mm-yy" maintenant "dd/mm/yyyy".
si je me rappel, mais maintenant j'en doute, je t'avais expliqué que tu pouvais formater toutes tes données directement dans ta requête et j’avais rédigé un min tuto sur les script sql.
pare exemple:
select [myAnnée] & '-' & [MyMois] & '-30 00:00:00'
ici au format international, mai je doute que le mois de février apprécie.
je t'ai dit sans un peut d’humours, qu'il y avait un problème culturel entre VBA et Excel et j'avait pris en exemple le 4 janvier.
que dire de plus sauf réitérer les conseil déjà prodigués!
si si... les fonction sont comme des variables elles ont un type, par défaut variant si tu place une date dans un variant Excel devra trouver le meilleur type de conversion.
1 2 3 4 5 6
| dim D as variant
d=cdate("04/01/2013")
[A1]=d
dim c as date
c=[A1]
debeug.print 'donnera "01/04/2013" |
en revanche:
1 2 3 4 5 6
| dim D as date
d=cdate("04/01/2013")
[A1]=d
dim c as date
c=[A1]
debeug.print c 'donnera "04/01/2013" |

Envoyé par
DarkCator
Bonjour,
Savez-vous comment je peux convertir au format Date le résultat de la fonction suivante :
1 2 3 4
|
Function Date_echeance(Range1 As Range, Range2 As Range)
Date_echeance = "30/Range1/Range2"
End Function |
Ou Range1 donnera le numéro du mois (1, 2, 3, ...) et Range2 l'année (2013, 2014, ...)
Merci !
les fonction on pour objet de factoriser un cernait nombre d'instructions, si l'appel de la fonction est aussi long à écrire que le code de la fonction, la fonction n'est pas intéressante.
nous somme tous des bénévoles, et passons beaucoup de temps à prodiguer nos conseils à des "novices". il ne faudrait pas attendre de nous des solution toutes cuitent dans la bouche sans faire au minium un travail de compréhension. ce n'est pas gratuit tu devra renvoyer ascenseurs à d'autre novices.
ne gâche ce temps qui serait utile à d'autre.
Partager