Bonjour les exceleurs !
Une fois de plus je pense que vous allez pouvoir m'aidez, devenant "adepte" de ce forum, j'en profite pour remercier toute la communauté sans quoi j'aurais (bcp) plus de mal !
Donc, mon "problème" :
j'ai créée une macro qui lance un UserForm. Une Listebox s'affiche ( son contenu est la liste des éléments d'un dossier sur un serveur, qui se met à jour automatiquement à chaque ouverture du UserForm ).
L'utilisateur double clique sur le fichier qui l'interrese et je fais un "call" d'une autre macro, qui ouvre le fichier sélectionné et fais des filtres automatique.
Mais voilà .... j'aimerai que si le fichier à ouvrir est inférieur à 500ko un msgbox s'affiche et quitte la procédure sans ouvrir le dit fichier.
Actuellement j'en suis là, via un code que j'ai trouvé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 sub Taille() Dim Fichier As String Fichier = "nom de mon fichier" 'résultat de listebox.value With CreateObject("Scripting.FileSystemObject") MsgBox .GetFile(Fichier).Size / 1024 & " Ko." End With end sub
Mais alors impossible d'adapter le code !!
Et question subsidiaire, je n'ai jamais compris pourquoi si je lance l'Userform, la listebox et bien à jour, je ferme l'UserForm, je relance l'Userform et là la listebox a créée des doublons de tous les fichiers dans ma liste !!!!
Voilà Voilà ! Merci à vous : )
Partager