Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

problème résolution ubuntu Server

Sujet :

VirtualBox

Membre du Club
    problème résolution ubuntu Server
    Bonjour,

Mon environnement: windows 7 avec virtualBox 4.3.4 installé.
    J'y fais tourner Ubuntu Server 13.10 avec les additions.

Tout fonctionne bien, à une exception près: la résolution...

Cf la pièce jointe, la résolution n'est ps correcte, du coup ça n'est pas très pratique

comment puis-je faire pour augmenter la résolution ?

Merci pour vos réponses à venir.

Rédacteur

il y a une couche graphique dans la version serveur ubuntu?

tu ne prends pas ton serveur en ssh?

Membre du Club
    il y a une couche graphique dans la version serveur ubuntu?

tu ne prends pas ton serveur en ssh?
    Non non, pas de couche graphique, mon problème de résolution se situe en
    mode console.

Je ne me connecte pas en ssh, mais en local avec la console virtualBox.

Expert éminent sénior
    Yop !

en mode console, je pense qu'il faut passer des options au boot-loader (grub ?), mais je ne saurais dire lesquelles, désolé.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Rédacteur

la j'avoue n'avoir jamais testé, perso je me connecte en ssh depuis mon pc physique c'est plus simple...

tu as essayé de jouer sur le mode carte graphique dans les options de ta vm au cas ou? genre mettre 32 au lieu des 16 de base?