bonjour
j'ai le problème d'affichage suivant :
dans ma table oracle, la valeur est "0.25", à l'affichage dans la form , j'ai ".25"
comment faire pour avoir 0.25?
merci
bonjour
j'ai le problème d'affichage suivant :
dans ma table oracle, la valeur est "0.25", à l'affichage dans la form , j'ai ".25"
comment faire pour avoir 0.25?
merci
Convertis ta valeur numérique en chaine avec TO_CHAR(). Tu seras alors certain du format utilisé pour l'affichage.
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
merci
en fait l'affichage est fait par un "EXECUTE-QUERY"
si tu as un format bien défini, tu peux mettre le format dans la définition de données.
lien
oui j'y ai pensé mais quel format sans être trop restrictif?
je peux avoir des valeur comme "1000" "0" "0.25" "-999.99" "-0.05" "10" "55555" "99999999999", c'est un number(11).
merci
Tu cherches un format qui englobe tous les cas comme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part '99999999999D99'
Ne pas écouter ailain24 qui ne fait visiblement a pas de forms...
Il vaut mieux utiliser le bon format de données directement dans l'item comme suggéré par islamov. En revanche n'oubliez pas d'ajouter le FM devant, sous peine de devoir effacer des espaces devant le nombre quand vous voudrez transformer un 10 en 110![]()
Re
merci pour vos réponses,
en mettant FM999999990D99 j'ai bien 0.25 -0.88 mais pour une valeur entière j'ai "100."
d'autres idées pour ne pas avoir le "." pour une valeur entière
merci et bonne journée.
je n'ai pas de forms sous le coude
mais FM999999990D00 tu as essayé?
Partager