Bonjour,
J'ai un UserForm avec 17 combobox au contenu et au nom similaires. Je souhaite effectuer des actions en fonction de l'ouverture de chacune de ces combobox ou de la valeur qu'elles ont prise lorsqu'elles sont modifiées. Seulement pour l'instant je suis obligé d'écrire pour chaque combobox, trois macros événements:
Or je voudrais pouvoir générer ces macros événements par une boucle du type "for each"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub ComboBox1_Enter() 'actions 1 End Sub Private Sub ComboBox1_Change() 'actions 2 End Sub Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'actions3 End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 for each Control in Userform1 if Control.name = "Combobox1" or Control.name = "Combobox2" then<div style="margin-left:40px">Private Sub subroutines(Control.name & "_Enter") () 'actions 1 End Sub Private Sub subroutines(Control.name & "_Change") ()</div><div style="margin-left:80px">'actions 2</div><div style="margin-left:40px">End Sub Private Sub subroutines(Control.name & "_Exit") (ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'actions3 End Sub</div>end if next Control
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de sujets similaires.Sinon merci de me l'indiquer.
J'espère avoir exposé le problème de facon suffisament claire. Mais n'hésitez pas bien sûr si vous avez des questions.
Merci pour votre aide et expertise
PS: Je travaille avec Excel 2010 et VBA 7.0
Partager