Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet je dois créer un programme permettant de générer des Mandalas en fonction de formes géométriques dessinées au préalable. J'en suis à la toute fin de mon projet et me retrouve coincé au niveau de la rotation des items. En effet, dans un canevas, je vais dessiner un trait suivant les coordonnéesx0,y0,x1,y1) = (0,0,50,50) par exemple. Maintenant je décide de réaliser des rotations de cet objet suivant les valeurs de Xpi/2 pour X allant de 1 à 4 autour du point (100,100). Suite à cela l'intégralité des dessins resterons sur le canevas. En bref, à ce moment, sur mon canevas je dois voir 4 traits symétriques autour du fameux point (100,100), mon centre de symétrie. Accessoirement, je cherche à faire en sorte que les rotations fonctionnent sur l'ensemble des dessins dans le canvas.
Si j'ai été clair et que tout le monde me comprend, quelqu'un peut-il m'aider d'une part sur la formule à utiliser et d'autre part sur l'algorithme?
J'ai eu beau faire plein d recherche et tester de nombreuses formule je n'arrive jamais au résultat escompté.
Merci infiniment

Rotation d'objet autour d'un point
 Rotation d'objet autour d'un point
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager