Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet je dois créer un programme permettant de générer des Mandalas en fonction de formes géométriques dessinées au préalable. J'en suis à la toute fin de mon projet et me retrouve coincé au niveau de la rotation des items. En effet, dans un canevas, je vais dessiner un trait suivant les coordonnéesx0,y0,x1,y1) = (0,0,50,50) par exemple. Maintenant je décide de réaliser des rotations de cet objet suivant les valeurs de Xpi/2 pour X allant de 1 à 4 autour du point (100,100). Suite à cela l'intégralité des dessins resterons sur le canevas. En bref, à ce moment, sur mon canevas je dois voir 4 traits symétriques autour du fameux point (100,100), mon centre de symétrie. Accessoirement, je cherche à faire en sorte que les rotations fonctionnent sur l'ensemble des dessins dans le canvas.
Si j'ai été clair et que tout le monde me comprend, quelqu'un peut-il m'aider d'une part sur la formule à utiliser et d'autre part sur l'algorithme?
J'ai eu beau faire plein d recherche et tester de nombreuses formule je n'arrive jamais au résultat escompté.
Merci infiniment
Partager