Bonjour,
Je dois réaliser une application où les utilisateurs doivent se logger via leur identifiant windows. Comment puis-je récupérer les identifiants windows via VBA ?
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour,
Je dois réaliser une application où les utilisateurs doivent se logger via leur identifiant windows. Comment puis-je récupérer les identifiants windows via VBA ?
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour,
fonctionnalité non intégrée au VBA, se renseigner du côté des API Windows …
Sinon voir du côté des variables d'environnement, commande Set dans l'Invite de commandes …
Utiliser la fonction VBA Environ pour lire la valeur d'une variable d'environnement.
Bonjour,
Effectivement mais quel API choisir (je ne m'y connais pas beaucoup en API Windows :/). Peut-on accéder à l'active directory comme on le fait avec une BDD (ADO ?)
J'ai édité mon précédent message, sait-on jamais …
Sinon « se renseigner sur les API Windows » veut dire d'aller chercher l'information sur un forum système Windows
dans lequel tu auras plus de chance de trouver une réponse car je ne l'ai pas sous le coude …
Avec un peu de bol, un autre intervenant pourrait te fournir une réponse ici mais en sortant du cadre du VBA
comme attaquer le système, mieux vaut poser sa question dans un forum adéquat …
Comme la demande est imprécise, voici au cas où …
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Demo() With CreateObject("WScript.NetWork") MsgBox "User Name : " & .UserName MsgBox "Computer Name : " & .ComputerName MsgBox "Domain : " & .UserDomain End With End Sub
Lire la documentation sur MSDN …
__________________________________________________________________________________________
Merci de cliquer surpour chaque message ayant aidé puis sur
pour clore cette discussion …
Partager