Bonjour !

Pour mes études, j'ai déménagé dans un appartement l'année dernière, j'ai un PC dont je suis relativement fier, l'ayant monté tout seul pièce par pièce et le mettant de temps en temps à jour, l'élément le plus récent étant le ventilateur CPU, tout frais de la semaine dernière.

Enfin bref, tout cela pour dire, il marche très bien et ne boude pas malgré le déménagement, mais les soucis se posent au niveau d'internet !

Je n'ai pas de cables me permettant une connexion filaire dans l'appartement, donc mes propriétaires me laissent, via un arrangement, profiter de leur connexion WiFi... située 2 étages en dessous.

Je capte leur réseau, sans soucis, 3 barres sur 5, grâce à une clé WiFi TP-LINK que j'ai achetée, et dont j'ai changée l'antenne (amovible), pour un modèle plus gros, parce que j'avais des petits soucis de débit.

Maintenant le débit est à peu près stable, faible mais stable (+- 500ko/s), mais j'ai encore et toujours ces coupures très courtes. Ca ne se remarque pas lorsque l'on surf sur le net, mais en jouant, c'est une déconnexion instantannée, ainsi que, directement lié ou pas, l'impossibilité de me reconnecter à la partie.

Enfin, bref², si l'un d'entre vous sait si ce problème vient de la clé wifi, du modem, ou bien simplement de je ne sais quoi d'autre, je me ferais un plaisir de vous écouter, je peux très bien acheter une carte réseau ou n'importe quoi d'autre si il le faut, tant que le problème disparait !

Merci !