Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train d'essayer, malgré mes faibles connaissances en programmation, de créer un formulaire sous access 2007 avec des conditions de validation en VBA.
Mon problème est le suivant:
J'ai donc un formulaire (F_AjoutDonnees) comprenant 10 champs dont 3 obligatoires. L'enregistrement des données ne doit pas pouvoir s'effectuer si ces 3 champs sont null ou vide.
Mon ébauche de code:
3 questions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub SaveExit_Click() If MsgBox("Désirez-vous vraiment enregistrer?", vbOKCancel, "Enregistrer et Quitter") = vbOK Then 'si tous les champs sont null ou vide If ??? MsgBox "Vous devez entrer des données avant d'enregister", vbOK, "Formulaire vide" 'si des champs obligatoires sont manquants If IsNull(Me![Champ1]) Or IsNull(Me![Champ2]) Or IsNull(Me! [Champ3]) Or IsEmpty(Me![Champ1]) Or IsEmpty(Me![Champ2]) Or IsEmpty(Me![Champ3]) Then MsgBox "Les champs suivants sont obligatoires: (indique les champs manquants) ", vbOK, "Champs manquants" 'si tous les champs obligatoires sont ok Else DoCmd.Close acForm, "F_AjoutDonnees" End If End If End Sub
1- Pouvez vous m'aider sur la traduction vb de "si tous les champs sont null OU vide" ?
2- Est-il possible d'obtenir le nom dans une msgbox des champs vides ou null?
3- Comment faire pour modifier la couleur des bordures des champs vides ou null?
Merci d'avance pour votre aide!
Partager