Bonjour,
J'ai besoin de modifier un script et ma table possède 4 colonnes id_sel, id_opt, nom_sel et valeur
Ce sont des options de taille et de marque pour des annonces
J'ai une requête pour afficher un 'select list' qui est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
$sql = "SELECT id_opt,id_sel,nom_sel,valeur FROM ". PREFIX ."select_donnees ORDER BY id_sel";
	$query = mysql_query($sql); 
	$result = result_to_array($query);
Le problème est que toutes les options que l'on créé dans le script, rentre dans une seule table avec une id_opt unique pour chaque.
Telle quelle, la requête tri les options suivant id_sel, comme j'avais entrer les marques dans leur ordre alphabétique , le tri de base est alphabétique sur 'Marque' puisque les id_sel se suivent, mais si j'en ajoute une nouvelle, elle n'est pas à sa place dans l'ordre alphabétique et il me faudrait décaler tous les id_sel !!
Si je change le ORDER BY id_sel par ORDER BY valeur ASC, chaque option se tri par ordre alphabétique mais du coup,pour les tailles, j'ai "10 ans" avant "18 mois" !!
J'aimerais pouvoir faire en sorte que le tri se fasse bien sur l'id_sel sauf pour les sel_nom=Marque ou id_opt=9 (c'est idem )
Évidemment, on ne peut pas trier une table sur une même colonne avec 2 tris différents !
Je cherche une astuce qui permettrait de pouvoir le faire, j'ai essayé UNION , JOIN etc...sans résultat !
Peut-être 2 requêtes que l'on fusionne en 1 seule ?
Si quelqu'un avait une astuce sans à avoir à réécrire le script