Bonjour,
J'ai un fichier excel qui contient des liens vers d'autres fichiers. Le problème est que plusieurs fois par semaine je dois changer le chemin des liens pour mettre de nouveaux qui sont plus récents. Je connais biensur le nom du nouveau chemin mais je ne peux pas connaître le chemin initial.
Par exemple tous les jours j'ai un fichier "C:/MesDocs/annee/mois/PremierFichier_06_12_2013.xls" et "C:/MesDocs/annee/mois/DeuxiemeFichier_06_12_2013" à mettre comme nouvelles sources de liaisons mais je ne sais pas si les fichiers actuellement en liaisons sont par exemple "C:/MesDocs/annee/mois/PremierFichier_05_12_2013.xls" et "C:/MesDocs/annee/mois/DeuxiemeFichier_05_12_2013" ou peut-être "C:/MesDocs/annee/mois-1/PremierFichier_29_11_2013.xls" et "C:/MesDocs/annee/mois-1/DeuxiemeFichier_29_11_2013". Bref c'est galère.
je voulais savoir si vous saviez comment je pourrais faire sachant que l'enregistreur de macro me donne la macro suivante quand je fais la manip :
n'y aurait-il pas la possibilité de par exemple remplacer le 1er lien (sans donner son nom) par celui que je veux et je deuxième lien par un autre ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Macro1() ChDir "un chemin...." ActiveWorkbook.ChangeLink Name:= _ "C:/MesDocs/annee/mois/PremierFichier_05_12_2013.xls", NewName:= _ "C:/MesDocs/annee/mois/PremierFichier_06_12_2013.xls", Type:=xlExcelLinks ActiveWorkbook.ChangeLink Name:= _ "C:/MesDocs/annee/mois/DeuxiemeFichier_05_12_2013.xls", NewName:= _ "C:/MesDocs/annee/mois/DeuxiemeFichier_06_12_2013.xls", Type:=xlExcelLinks End Sub
Merci d'avance pour votre aide !
J'espère que j'ai été suffisamment clair, si non n'hésitez pas à me demander des précisions.
Partager