Bonjour
C'est une question peut-être bête mais j'aimerais vraiment savoir la diffrérence entre getch et getche .
Merci
Bonjour
C'est une question peut-être bête mais j'aimerais vraiment savoir la diffrérence entre getch et getche .
Merci
Ces fonctions ne sont pas standard. La doc de Borland dit ceci :Envoyé par Bujuman
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 __________________ ¦getch and getcheÌ <CONIO.H> __________________ _ getch gets a character from console but does not echo to the screen _ getche gets a character from console, and echoes to the screen Declaration: _ int getch(void); _ int getche(void); Remarks: getch reads a single character directly from the keyboard, without echoing to the screen. getche reads a single character from the keyboard and echoes it to the current text window, using direct video or BIOS. Return Value: Both functions return the character read from the keyboard. Portability: + DOS Ð UNIX Ð Windows Ð ANSI C Ð C++ Only + ¦ Yes ¦ ¦ ¦ ¦ ¦ +-----¤------¤---------¤--------¤----------+ See Also: cgets cscanf fgetc getc getchar getpass kbhit putch ungetch Examples: getch example getche example
Idem pour le C Microsoft
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Merci pour les infos.
Malheur aux informaticiens qui ne comprennent pas l'anglais
Oui. Mais comprendre l'anglais, c'est simple. En tout cas plus simple que le mandarin ou même l'allemand...Envoyé par Bujuman
je ne suis pas anglais par contre pour le mémoriser tu peux te dire que le getch avec un e soit getche rempli la meme fonction ( c'est a dire de saisie ) sauf avec un echo a l'ecran de ce que tu saisis
Partager