IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Question concernant l'outil de dev. F12 sous IE


Sujet :

HTML

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Question concernant l'outil de dev. F12 sous IE
    Bonjour, j'ai un soucis (complétement naze je l'avoue ...) qui me bloque et qui me fait perdre du temps en plus !
    Avant, quand je tapais F12 sous IE, j'avais ça :
    Nom : Capture1.JPG
Affichages : 72
Taille : 31,7 Ko
    je ne sais pas si l'image est bien visible, ... mais c'est l'outil de développement obtenu en appuyant sur F12 qui permet de passer d'une version d'IE à l'autre. Mais depuis peu, suite à un redémarrage, maintenant en appuyant sur F12 j'ai ça :
    Nom : Capture2.JPG
Affichages : 67
Taille : 33,8 Ko
    ... un nouvel outil que je ne connait pas.
    Après m'être renseigné sur un autre forum, on m'a dis en gros que parmi les options que je trouve sur ce nouvel outil ("Mode document" et "Chaine de l'agent utilisateur") la "Chaine de l'agent utilisateur" permettait justement de passer d'une version d'IE à l'autre.
    Il se trouve que je fais en ce moment des tests de media queries sur les différents navigateurs, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi quand je sélectionne les options IE7 ou IE8 dans la "Chaine de l'agent utilisateur", alors là mes requètes de media sont bien reconnues (alors qu'elles ne devraient pas) mais quand je sélectionne IE7-8 dans le "Mode document", là mes requètes ne sont pas reconnues (ce qui est normal)
    Bref, j'ai un doute sur la réponse qu'on m'a faite, donc si qqun (ou qqune) pouvait m'éclairer, ça serait bien
    (autre question, j'en profite ... est-il possible de revenir à l'ancien outil ?)
    merci à vous ...

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Déjà, il s'agit de la nouvelle console de développement de IE11 qui est en effet assez différente des précédentes et un peu déroutante au départ.

    Pour ta question, il ne faut pas confondre "Chaine de l'agent utilisateur", qui n'est rien d'autre que la façon dont le navigateur se fait reconnaitre, du mode de document qui correspond au mode de rendu souhaité.
    Si tu modofoes la chaine de l'agent utilisateur, ça ne modifie pas le fait que c'est toujours IE11 (ou du moins le moteur indiqué dans le mode de document) qui est utilisé et donc qui reconnait très bien les media queries.

    Une raison de plus pour ne pas utiliser cette chaine pour la détection du navigateur mais la détection de fonctionnalité.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    merci de ta réponse, donc conclusion (pour vérifier que j'ai bien compris) :
    la réponse que j'ai eu était bien erroné, c'est bien le Mode document qui permet de passer d'une version d'IE à l'autre ... alors là, ça me rassure parce que je n'y comprenais plus rien! mais la ça va mieux.
    Mais une autre question : ce qu tu appelle la détection du navigateur, j'ai compris ce que c'est, mais la détection de fonctionnalité, c'est quoi ?
    (et pour revenir à l'ancien outil, il faut que je désinstalle IE11 et que je réinstalle IE10 ?)
    merci ...

Discussions similaires

  1. Questions concernant le sous-forum Téléchargez dans OpenOffice & LibreOffice
    Par jurassic pork dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2015, 14h24
  2. Outils de dev Cobol sous Eclipse
    Par didier.durand dans le forum Cobol
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2012, 15h56
  3. [XI] Question concernant les sous-rapports
    Par campia dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 11h36
  4. [Indy] Questions concernant l'envoi de mail
    Par delphicrous dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2004, 15h06
  5. Question concernant l'API "WaitforSingleObject
    Par Drooxy dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2003, 07h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo