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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

CryEngine SDK débutant


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjour, je viens de télécharger CryEngine SDK et je ne sais pas du tout comment ça marche, je me pose plein de questions dont:

    1 - dans quel langage ça se programme (c'est en c++ je crois ?) et avec quel(s) éditeur(s) ?

    2 - est-ce une idée intelligente de s'en servir pour des jeux amateur de codeur du dimanche ? là j'ai un doute parce que normalement les moteurs c'est pour les entreprises et chez les amateurs on fait plutôt des pacman sur sdl, mais bon puisqu'il y'a une licencie indie, faut voir

    3 - les gens semblent préférer unreal, je suppose que c'est parce que le moteur américain a plus de moyens que le moteur européen, mais peut-être y'a t'il d'autres raisons

    4 - je voudrais m'en servir pour faire des bagnoles qui se tirent dessus et avec un comportement physique que je code moi-même, par quel bout dois-je prendre le moteur pour programmer la physique des voitures ?

    Voilà mes petites questions du mec qui y connait rien...

  2. #2
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    Bon alors si j'en crois la doc il faut ouvrir le fichier .sln avec visual c++ 2010.

    Je n'ai que la version express de visual c++ 2010 et elle m'envoie plein de messages d'engueulade pour me dire que cette version ne prend pas en charge ci et ça.

    Donc je crains qu'il ne faille la version payante de vc++2010... dites-moi si je me trompe

  3. #3
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    J'ai trouvé la descrpition du bricolage à effectuer:

    http://www.crydev.net/viewtopic.php?...72021&start=51

    Ca m'a l'air bien compliqué... je sais pas si c'est safe de bricoler mon visual studio...

    J'ai aussi lu ça sur leur forum:

    Forgive all those **** "AAA" engines. They are not designed for indies developpers. They try to make you believe you can do your game with them, but it's FALSE. Don't waste your time.
    Ca veut dire que je ferais mieux de retourner faire mumuse avec SDL ça nan ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par jean_kevin_musclor Voir le message
    Ca veut dire que je ferais mieux de retourner faire mumuse avec SDL ça nan ?
    nan, on va pas dire ça. Disons que tu as porté ton choix sur un engine pas franchement des plus facile d'accès, surtout quand on est débutant, ou pas loin
    Si tu veux vraiment essayer un tool dans ce domaine, certainement plus accessible, alors tourne toi vers Unity3D par exemple. Outre une accessibilité meilleurs, il dispose d'une communauté vaste, une foule de tuto et autre aides, bref, pour commencer cela sera moins hard et décourageant à terme.
    Enfin, c'est mon humble avis

  5. #5
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    Effectivement j'ai aussi tripoté unity et ce moteur est beaucoup plus facile d'accès.

    Mais en fait je souhaite avant tout m'entraîner au c++, c'est pour cela que je me suis tourné vers le cryEngine.

    Mais en fait j'ai l'impression que ce qui coince avec cryengine c'est que, ben, c'est pas fait pour vc++ express, donc faut raquer minimum 400$ pour la licence d'occase et c'est cher... c'est un moteur pour les entreprises, pas pour les amateurs.

    Donc je vais retourner faire joujou avec sdl.

  6. #6
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    Bonjour,

    Si c'est pour du C++ et en 3D, pourquoi ne pas simplement voir du coté de Ogre ? OpenSceneGraph ? ou encore, un projet que je viens de découvrir : Minko.

  7. #7
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    Même problème avc Ogre: il faut acheter les versions pro de vc++ ...

    Visiblement les moteurs 3d c++ et les jeux amateur ça va pas ensemble.

    Bon bé je retourne faire mon pacman sur sdl.

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Ou être étudiant et utiliser la MSDN AA, ou prendre Code::Blocks, qui est tout de même un EDI complet et performant.

  9. #9
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    CryEngine ou Ogre marchent avec code::blocks ?

  10. #10
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    Ogre, oui.

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