IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Données Excel vers tableau Word

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut Données Excel vers tableau Word
    Bonjour,

Je veux développer un code pour éliminer une tâche fastidieuse à une secrétaire qui se prend la tête à chaque mois puisqu’elle doit faire des entrées manuellement alors que je suis convaincu que je peux lui créer quelque chose qui automatisera le tout.

Alors maintenant, c’est moi qui me prend la tête puisque j'ai TRÈS PEU d'expérience en VBA

Donc je vous présente la situation.

J’ai un fichier Excel qui sert de base de données (3 feuilles contenant plusieurs lignes, 1 ligne = 1 usager). À partir des données inscrites dans ce fichier, je voudrais retranscrire ces données dans un tableau Word modèle déjà existant.

Je joindrais bien les 2 fichiers concernés pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je cherche à faire mais je sais que c'est malvenu de le faire.

Je ne cherche pas un code clé en main, mais plutôt une suggestion sur la meilleure façon de procéder selon vous pour ne pas avoir à tout recommencer encore une fois.

Donc pour résumé:

- chaque ligne du Excel affiche des entrées de temps de formation pour un usager selon 3 critères (de là les 3 feuilles). Les entrées s'étendent de la colonne E à AA mais il n'y a pas des entrées dans chacune des cellules et je tiens à transposer dans Word seulement celle qui ont une entrée.

Merci à l'avance à ceux qui tenteront d'éclairer mes lanternes

Inactif  

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

Je pense que tu devrais ajouter des fichiers similaires de quelques personnes. Je suis porté à croire qu'avec autour de 4 ou 5 cas variés, ce serait suffisant pour commencer. Mais avant d'envoyer de vrais fichiers portant sur de vraies personnes, tu devrais vérifier avec les responsables des ressources humaines, si la loi le permet. Parce que j'ai un doute à ce niveau.

Pour ajouter les pièces jointes, tu pourrais ZiPper tes fichiers et ensuite tu descends vers le bas de la page de rédaction des messages et tu cliques sur Gérer les pièces jointes.

Bonjour,

Je viens de penser à cela. Cela demanderait un peu d'huile de bras pour commencer, mais faute de mieux...

Tu peux ajouter une feuille au classeur.

Une (ou deux) colonne(s) pour le nom (Nom-Prénom) de l'individu

Une colonne pour chacune des activités.

Dans chaque colonne d'activité, une formule du genre =Feuil2!D1 (En supposant que sur la feuille en cause pour une activité déterminée, il y ait dans la cellule correspondant à la personne une indication différente pour une activité suivie d'une activité non suivie.

Ensuite, un copier-coller d'Excel vers Word.

Il y a aussi sûrement moyen d'automatiser un peu.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

En reprenant ce qui a été dit ci-dessus, c'est à dire une feuille avec pour chaque ligne la personne et les données (une par cellule) lancer un publipostage classique (dans la mesure où c'est le même tableau pour tous).

Dans chaque cellule de ton tableau Word tu mets une référence à un champ qui vient de tes cellules Excel.

Cela fonctionne, je l'ai déjà fait pour un de mes client, avec un tableau Word de 40 lignes, donc 40 cellules Excel en plus des adresses et civilités d'un client.

En résumant un macro Excel pour créer la feuille finale, et la suite sans code.

Philippe

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de porter une attention à ma demande.

Je vous joint en ZIP les 2 fichiers avec lesquels je dois travailler.

Donc vous verrez que dans la feuille excel, les entrées pour un usager peuvent varier grandement puisqu'ils n'assistent pas à toutes les formations et c'est ce qui me prend le plus la tête.

Je n'arrive pas à me faire une idée sur le comment je peux sauter par dessus les cellules vides pour que les entrées inscrites dans le fichier Word soient seulement les heures de formations effectué par l'usager et sans laisser de ligne vide entre les entrées du tableau Word.

J'ai pensé à utiliser les Signets mais comme je ne peux savoir quelle cellule excel sera assignée à une ligne précise dans Word, je suis un peu perdu.

Merci à l'avance pour vos suggestions.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. [XL-2003] Macro Copier/Coller données Excel vers document Word avec Signets
    Par Julien91080 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 12h28
  2. [XL-2003] Export données Excel vers un tableau Word
    Par Marc31 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2012, 09h12
  3. Exporter excel vers tableau Word
    Par Raikko68 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2011, 16h30
  4. Copie une heure de Excel vers tableau Word