Bonjour,
Je veux développer un code pour éliminer une tâche fastidieuse à une secrétaire qui se prend la tête à chaque mois puisqu’elle doit faire des entrées manuellement alors que je suis convaincu que je peux lui créer quelque chose qui automatisera le tout.
Alors maintenant, c’est moi qui me prend la tête puisque j'ai TRÈS PEU d'expérience en VBA
Donc je vous présente la situation.
J’ai un fichier Excel qui sert de base de données (3 feuilles contenant plusieurs lignes, 1 ligne = 1 usager). À partir des données inscrites dans ce fichier, je voudrais retranscrire ces données dans un tableau Word modèle déjà existant.
Je joindrais bien les 2 fichiers concernés pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je cherche à faire mais je sais que c'est malvenu de le faire.
Je ne cherche pas un code clé en main, mais plutôt une suggestion sur la meilleure façon de procéder selon vous pour ne pas avoir à tout recommencer encore une fois.
Donc pour résumé:
- chaque ligne du Excel affiche des entrées de temps de formation pour un usager selon 3 critères (de là les 3 feuilles). Les entrées s'étendent de la colonne E à AA mais il n'y a pas des entrées dans chacune des cellules et je tiens à transposer dans Word seulement celle qui ont une entrée.
Merci à l'avance à ceux qui tenteront d'éclairer mes lanternes![]()
Partager