Bonjour,
Afin de pouvoir récupérer des informations de outlook sur une boite mail, j'ai trouvé cette fonction :
Malheureusement, celle-ci plante sur la ligne 32-35 (tous les msgbox en fait).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Public Sub test() Dim OutlookApp As Object Dim O_NomDomaine As Object Dim O_Dossier As Object Dim O_MailItem As Object Dim OutlookApp_Cree As Boolean Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next Set OutlookApp = GetObject(, "Outlook.Application") If OutlookApp Is Nothing Then Set OutlookApp = CreateObject("Outlook.Application") OutlookApp_Cree = True If OutlookApp Is Nothing Then MsgBox "Impossible d'ouvrir MS Outlook.", _ vbExclamation, "Erreur d'ouverture" Exit Sub End If End If On Error GoTo 0 Set O_NomDomaine = OutlookApp.GetNamespace("MAPI") Set O_Dossier = O_NomDomaine.GetDefaultFolder(6) For Each O_MailItem In O_Dossier.Items MsgBox O_MailItem.Object MsgBox O_MailItem.Email1Address MsgBox O_MailItem.Categories MsgBox O_MailItem.CreationTime Next If OutlookApp_Cree Then OutlookApp.Quit Application.ScreenUpdating = True Set O_Dossier = Nothing Set O_NomDomaine = Nothing Set OutlookApp = Nothing End Sub
J'ai cherché sur les FAQ et autre, mais je ne trouve pas l’information que je veux.
Pour vous expliquer un peu mon souci, j'ai besoin de récupérer des informations sur des mails dans une boite bien précise : l'expéditeur du message, l'objet, la date de réception et la catégorie.
Pour le moment, j'essaye de tester sur ma boite mail voir dans un premier temps si ça fonctionne, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Par ailleurs, mon but final et de pouvoir récupérer des mails reçus sur une boite publique sur un intervalle de date donné. Si quelqu'un à une piste pour pouvoir pointer sur une BAL spécifique, je suis preneurou si vous pouvez me guider pour que j'arrive à mes fins
je vous remercie pour votre lecture, et votre aide![]()
Partager