Salut tout le monde
voila je veux créer une procédure en Delphi de MAJ des données de n'importe quelle table d'une base de données SQLSERVER en utilisant les requêtes SQL.
Salut tout le monde
voila je veux créer une procédure en Delphi de MAJ des données de n'importe quelle table d'une base de données SQLSERVER en utilisant les requêtes SQL.
Bonjour,
Votre question n'est pas claire , vous voulez créer une requête qui mis à jour toutes les tables ? Pourquoi ?
Cordialement.
Bonjour,
Pour ne pas écrire le scripte de MAJ à chaque fois
Bonjour
Dans ce cas la vous créez une procédure stockée et vous créez une classe et l’appeler à chaque fois :
Si vous voulez que votre table soit une variable vous pouvez essayer quelques choses comme cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 declare @sql varchar(max) declare @matable varchar(300) set@matable = 'matable' set@sql = 'select* from'+@matable exec sp_executesql @sql
Cordialement
bonjour
j'ai écris une procédure de cette manière mais ça ne marche pas
un message apparait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 procedure Update_DATA(Connstr:WideString;DB_Name,TableName,Condition:string;valeur:variant); var i,j:integer; Fields:string; valeur2:variant; Update_IntoTab:TADOQuery; begin Update_IntoTab:=TADOQuery.Create(nil); Update_IntoTab.ConnectionString:=Connstr; Update_IntoTab.Close; Update_IntoTab.SQL.Clear; Update_IntoTab.SQL.Add('select * from ['+DB_Name+'].dbo.['+TableName+']'); Update_IntoTab.Open; Update_IntoTab.First; i:=0; Fields:=''; while i<=Insert_IntoTab.FieldCount-1 do begin if i<>Update_IntoTab.FieldCount-1 then Fields:=Fields+Update_IntoTab.Fields[i].FieldName+', ' else Fields:=Fields+Update_IntoTab.Fields[i].FieldName+' '; i:=i+1; end; Update_IntoTab.close; Update_IntoTab.SQL.Clear; Update_IntoTab.SQL.Add('UPDATE ['+DB_Name+'].dbo.['+TableName+'] set ('+Fields+')=('+valeur+') where '+Condition+' '); Update_IntoTab.ExecSQL; Update_IntoTab.Free; end;
msg 102,level 15,state 1,line 2
syntaxe incorrecte vers ' ( ' -
Partager