Bonjour
Je cherche un librairie (C/C++) pour faire des opérations asynchrones sur les fichiers, si possible multi-plateforme (Windows et Linux minimum)
Merci bien
Kromagg
Bonjour
Je cherche un librairie (C/C++) pour faire des opérations asynchrones sur les fichiers, si possible multi-plateforme (Windows et Linux minimum)
Merci bien
Kromagg
Bonjour,
bibliothèque*
C/C++
Il faut te décider C ou C++ ?
Sinon
http://lmgtfy.com/?q=asynchronous+files+C%2B%2B
Oui désolé c'est l'habitude du mot anglais, mauvaise traduction^^
Je voulais dire par là en C ou C++, peu importe.
Et la recherche google n'a rien donnée de concluant puisque je n'ai trouvé aucune bibliothèques multi-plateforme. C'est donc pour ça que je poste sur ce forum![]()
Si j'ai bien lu, boost::asio permet de faire de la lecture aynchrone de fichier sous Windows (?) mais sous Linux, la lecture sera synchrone (car cela n'aurait pas de sens sous Linux).
Sinon, on trouve des codes ci-et-là, un simple #ifdef et le tour est joué.
EDIT : tu as aussi AIO pour Linux.
Après pourquoi veux-tu faire de la lecture de fichier asynchrone?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je ne sais plus exactement mais grosso-modo, si j'ai bien compris ce qui était dit :
- les lectures sont très "rapides" ;
- on a très souvent besoin d'attendre la fin de la lecture avant de continuer à exécuter la suite des instructions ;
- et il y a une histoire avec le kernel Linux.
Pour ces raisons là, la lecture asynchrone n'est pas vraiment utile sous Linux ce qui a été un frein à l'ajout complet de la lecture asynchrone dans boost.
Je crois que cela devait être dans un sujet de stackoverflow dans les premiers liens de la recherche que j'ai posté plus haut.
Après, je ne fais que reporter ce que j'ai cru comprendre.
Partager