Bonjour,
J'ai un site internet avec que des pages html. J'ai quelques notions en HTML et css et j'ai une page contact.html.
Je souhaite y mettre un formulaire avec juste quelques rubriques : - nom (texte) * - prénom (texte) - mail () - téléphone (alphanumérique) - Votre demande concerne () (cases à cocher) : 11 choix (textes) - Code captcha (j'ai un compte re-captcha, mais suis ouvert à tout système de captcha) - Bouton "Envoyer"
J'ai fouillé, fouillé, et fouillé sur le net et suis tombé (bien sûr) sur des résultats expliquant la méthode avec PHP que je ne connais malheureusement pas (ou du moins j'ai compris quelques notions) mais cela ne fonctionne pas avec mes tests.
J'ai trouvé des sites intéressants de générateurs de formulaires mais le résultat final demande de créer un document en php et lorsque je crée ce document la page ne s'affiche pas
Pouvez vous me donner une aide ou un lien vers un site du type Foxy Form (seul bémol c'est que les rubriques sont limitées alors que le code fonctionne parfaitement MAIS il y a un code captcha et c'est ce que je souhaite), un site me permettant d'avoir le code directement selon les rubriques mentionnées précédemment.
Au final : je sais créé le formulaire en HTML mais je ne sais pas comment
- créé le document PHP permettant de récupérer les données (j'ai compris la balise action='formulairedenvoidesdonnées_saisies.php')
- comment faire appel à ce document dans mon document html de mon formulaire, indiquer le code etc...
- bien insérer un code captcha pour ne pas avoir de spam sur ma boite
Merci d'avance les développeurs
Partager