J'essaie actuellement de réaliser un message d'attente pour une macro qui peut être plus ou moins longue.
J'ai essayé une feuille avec un gif animé, mais il ne se chargeait pas pendant la durée du script.
J'ai donc été séduit par l'userform de cette contribution, que j'ai adapté à mes besoins.
Malheureusement, soit la macro personnelle continue et je n'ai qu'une userform blanche, soit je rajoute une pause de 1ms, et c'est l'inverse l'userform sablier tourne en boucle et ma macro s'arrête (je peux néanmoins débloquer par un click sur un bouton perso.
Ma macro comprend boucles, tests, récupération de valeurs textuelles et insertion de lignes, et copier/coller d'images.
J'ai fini par m'en sortir, mais j'ai du intégrer supprimer le while/wend et insérer un call animation dans une des boucles de ma macro pour pouvoir faire tourner les deux en même temps.
De plus le chargement d'image par imagelist peut être amené à clignoter. J'ai préféré jouer avec les options .visible (plus lourd, mais totalement indépendant).
Partager