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Android Discussion :

Plateau d'un jeu Java portage Android


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Plateau d'un jeu Java portage Android
    Bonjour a tous, je suis actuellement en licence professionnelle de développement mobile et nous avons un projet tout au long de l'année sur le portage d'un Jeu existant JAVA sous Android.

    Nous coinçons a un problème de portage : le plateau est en fait construit en superposant 37 image d'hexagones les unes a cotés des autres de façon a avoir le plateau suivant : http://www.casimages.com/img.php?i=1...0748941528.gif
    L'algorithme est déjà construit sauf qu'il utilise g.drawImage(hexa, xA, yA, L, H, null); qui n'existe pas en Android.

    Nous cherchons sans cesse et aucun résultat "propre" n'a été trouvé, pourriez-vous nous aider ? Nous ne savons même pas quoi utiliser, drawable, bitmap, canvas ? il faudrait je pense recréer une fonction "drawImage" qui dessinerait, redimensionnerait et placerai notre image.

    En vous remerciant tous d'avance, Bonne soirée.

  2. #2
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    Et la méthode drawBitmap de Canvas ?
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  3. #3
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    Bonsoir, et merci de votre réponse

    J'ai déjà essayé mais j'arrive juste a afficher l'image dans une view, mais il me l'étire sur tout l'écran (exemple l'hexagone justement), j'ai même essayé la méthode Bitmap.createScaledBitmap() mais rien n'y fait

  4. #4
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    Bonjour a tous, j'ai réussi a afficher ce que je voulais :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class PlateauWindows extends MainActivity{
     
    	  @Override
    	  public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    	      super.onCreate(savedInstanceState);
    	      setContentView(new myView(this));
     
    	  }
     
    	  private class myView extends View{
     
    	  public myView(Context context) {
    		super(context);
    	  }
     
    	  @SuppressLint("DrawAllocation")
    	  protected void onDraw(Canvas canvas) {
     
    		Bitmap myBitmap = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.hexagone);
    		Bitmap resizedImage = Bitmap.createScaledBitmap(myBitmap, L, H, true);
    		canvas.drawBitmap(resizedImage, xA, yA, null);
     
    	  }
    }
    Sa fonctionne bien, et j'ai réussi a afficher mon plateau, mais je ne comprend pas la méthode myView crée et appelée setContentView(new myView(this)); (trouvée sur le net), je pense qu'il crée une nouvelle vue et dessine les images dedans ? car si je met un fond d'écran en XML sur mon ImageView, celui-ci n'apparait pas, donc j'imagine que c'est une nouvelle view ? Comment dessiner le canvas directement sur mon imageView Principale de mon activité ?

    Merci d'avance

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