Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il y a des études sur l'impact statistique sur les données lors de l'application d'un filtre médian et d'une interpolation ?
J'ai des données agencées en format 2D, bref une matrice MxN. Si je fais une interpolation de ces données pour obtenir une meilleure résolution, quel sera l'impact sur l'écart-type des données ainsi que sur la moyenne ?
Si j'applique un filtre médian 3x3 sur les données, quel sera l'impact sur l'écart-type des données ainsi que sur la moyenne ?
J'aimerais savoir s'il y a eu des discussions à ce sujet, si quelqu'un aurait une revue de littérature.
J'aimerais pouvoir le calculer ou bien l'estimer, si cela est possible. Je crois qu'il y a des possibilités du côté de l'interpolation. J'ai évidemment des doutes pour ce qui est du filtre médian. A priori, l'agencement spatial en 2D me fait croire malheureusement que cela est probablement impossible à calculer, considérant que le filtre médian et l'interpolation modifieront les données d'une façon spécifique à leur agencement. Y a-t-il par contre quelconque théorie pour des agencements générés selon certaines distributions probabilistes ?
Merci de votre aide.
Partager