Bonsoir,
je voudrai simplement savoir comment ouvrir un nouveau terminal accompagné d'une execution de script dans cette dernière.
merci d'avance.
Bonsoir,
je voudrai simplement savoir comment ouvrir un nouveau terminal accompagné d'une execution de script dans cette dernière.
merci d'avance.
Salut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part xterm -e "script [options] [arguments]"
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Comment garder la fenêtre ouverte ? Où se trouve les fichiers de configurations ?
Pourquoi faire ??? Quand le script est terminé elle n'a plus de raison d'être...
Bah ça dépend. Ceux de gimp sont dans $HOME/.gimp. Ceux du shell sont dans $HOME. Ceux de glchess sont dans $HOME/.gnome2/glchess.
Dans l'absolu on peut dire qu'ils sont tous dans $HOME...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
oui pardon pour la faute d'orthographe (horrible) et pour le manque de recherche, j'aurai du regarder un peu avant.
Merci pour les réponses.
salut
alors si j'ai bien compris si je tape
dans un fichier que je rends exécutable, je devrais avoir un terminal qui reste ouvert avec "kg" au début mais non, il n'y a rien d'inscrit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 #!/bin/bash xterm -e 'echo "kg"' && xterm -hold
en fait je vois que si je fais plusieurs
avec ou sans les &&, je vois plusieurs fenêtres qui s'ouvrent et se referment aussitôt les unes après les autres, avec, je pense car je n'ai pas le temps de voir, "kg écrit dans chacune
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part xterm -e 'echo "kg"'
comment faire pour avoir plusieurs actions dans le même terminal depuis un script shell
Comme ça ?
[edit: permet de garder le stdout (hold) et d'executer plusieurs commandes (&&)]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part xterm -hold -e 'echo "kg" && echo "gk"'
Partager