IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Intégrale par la méthode des rectangles

Sujet :

C

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Intégrale par la méthode des rectangles
    Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais j'ai un gros soucis ! je suis actuellement en master et mon master comporte de l'informatique or je n'en ai jamais fait et me retrouve avec des étudiants en ayant fait depuis 3 ans. Le prof ne prend donc pas le temps de m'expliquer le fonctionnement de ce langage et j'avoue que je galère pas mal...
    J'essaye de lire des livres ou d'aller sur des sites comme celui ci pour essayer d'apprendre un tel langage mais ce n'est pas facile...
    J'en viens au but. voici un programme que mon professeur nous a donné qui est pour calculer l'intégrale exp x entre 2 bornes a et b en prenant un pas h (méthode des rectangles si je ne m'abuse) bref voila ce qu'il nous a donné comme code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #define MAXN 1000

double rect(double * , double *, long);

int main(){ 

long i , N ;
      double a, b, h, A, Ath, Er;
      double X[MAXN], Y[MAXN];

printf("\n entrer a ? ")   ; scanf("%lf",&a);
      printf("\n entrer b ? ")   ; scanf("%lf",&b);