Bonsoir, Suis un nouveau et ceci est mon premier message sur le forum
Etant fan du modele MVC et du langage C je voudrais savoir si c'est possible de developpez un projet C en MVC![]()
Bonsoir, Suis un nouveau et ceci est mon premier message sur le forum
Etant fan du modele MVC et du langage C je voudrais savoir si c'est possible de developpez un projet C en MVC![]()
Rien ne t'en empeche. Ce sera juste plus compliqué a mettre en place que si tu utilisais un langage oriente objet. La bibliotheque GTK+ le fait si je ne m'abuse et elle est écrite en C.
Salut,
"Tout" ce que fait le MVC, c'est t'inciter à faire une distinction claire entre tes données, la manière dont elles sont manipulées et la manière dont elles sont "représentées" (dans une acception tout à fait générique, pouvant aller jusqu'à la transmission ou au fait d'assurer la persistance)
Il est beaucoup plus facile d'atteindre ce résultat lorsque l'on a une encapsulation forte et que les différents comportements sont clairement définis.
Il est, très certainement, plus simple d'assurer une encapsulation forte dans un langage orienté objet parce que c'est une des caractéristiques même de ce genre de langage.
Mais il est également tout à fait possible d'y arriver en C, si tu sépares clairement les différentes fonctions et que tu arrives à déclarer tes structures un peu à la manière de ce qui est fait avec FILE.
Disons juste que ce sera peut être "moins naturel" en C, dans le sens où l'on a souvent tendance à avoir une réflexion basée sur les données plutôt que sur les comportements, mais il n'y a, malgré tout, aucune raison pour que ce ne soit pas faisable... A condition d'arriver à avoir une réflexion orientée vers les comportements![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager