Bonjour à tous,

Bon...comme bon nombre de personnes (je pense) je suis novice en la matière et vais tenter d'être le plus clair possible dans l'explication de mon problème.
Pardon d'avance pour la terminologie qui risque de ne pas être la bonne.

Alors voilà :

- D'un coté, je travaille avec une base SQL Server sur laquelle sont enregistrées toutes les transactions d'encaissements par personne et par machine.

- De l'autre côté, je réalise un fichier Excel (avec Macro VBA) dans lequel je récupère dynamiquement les données pour les formater dans un tableau sous la forme suivante :

Machine 1 (ligne 1, Colonne 2)      Machine 2 (ligne 1, Colonne 3)
Personne 1 (ligne 2, Colonne 2)      Personne 2 (ligne 2, Colonne 3)

Espèces (ligne 1, Colonne 1)       xxxx,xx € (ligne 1, Colonne 2)        xxxx,xx € (ligne 1, Colonne 3)
Chèques  (ligne 1, Colonne 1)      xxxx,xx € (ligne 1, Colonne 2)        xxxx,xx € (ligne 1, Colonne 3)
Carte Bleue  (ligne 1, Colonne 1)  xxxx,xx €  (ligne 1, Colonne 2)       xxxx,xx € (ligne 1, Colonne 3)
.....

Pour ce qui est de la réupération des Personnes, Machines et descriptions des encaissements...Pas de souci.
Mon problème se situe sur la récupération des valeurs des encaissements.
Pour cela, j'ai réaliser une boucle en SQL :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43

'-------------------------------------------------------------
'Sélection des valeurs de règlement par caisse et opérateur
'-------------------------------------------------------------

strSQL = "declare OPTI CURSOR READ_ONLY FAST_FORWARD FOR " & vbCrLf & _
            "select distinct operator_id, till_id " & vbCrLf & _
            "FROM transactions " & vbCrLf & _
            "where bookkeeping_date >='" & StartingDate & "' and bookkeeping_date <='" & EndingDate & "' " & vbCrLf & _
            "declare @op Int " & vbCrLf & _