Envoyé par
Alex1407
j'ai pas de connexion autre part j’avais réaliser que ma classe connexion .oui c'est déjà sa

j'ai mis mon programme au format zip pour ceux qui veulent voir mon code plus précisément .
Merci beaucoup pour votre aide joel.drigo

Quelques petites chose à changer :
- ton import de classe Connection : utilises plutôt import java.sql.Connection;, pour être plus générique (moins dépendant d'une implémentation particulière), ça t'évitera en plus de mettre tous les casts que tu as été obligé de mettre...
- mets ta classe Connexion dans un package, db par exemple (sinon elle ne peut pas être importée depuis une autre classe qui est dans un package : java s'attend à ce qu'elle soit dans le package de cette classe, ce qui n'est pas le cas, et on ne peut pas l'importer parce qu'elle n'a pas de package, donc on ne peut pas l'utiliser)
- dans la classe carburant, tu as écrit :
ps=Connexion.get().preparestatement("insert into carburant (type_carburant,volume,releve_km,montant_plein) values (?, ?, ?, ?)");
alors que c'est :
ps=Connexion.get().prepareStatement("insert into carburant (type_carburant,volume,releve_km,montant_plein) values (?, ?, ?, ?)");
N'oublie pas de fermer ta connexion à la fermeture :
- par exemple tu poses un WindowAdapter sur ta frame principale, et sur windowClose() sur fait Connexion.close()
- tu peux aussi ajouter un shutdownhook par Runtime.getRuntime().addShutdownHook() et mettre le Connexion.close() dans la méthode run du thread de shutdown
Partager