Bonjour,

Pour mon boulot je dois créer une macro dans Word.

J'ai un courrier type appelé "B10.doc" avec un code de champ (pour renseigner un code spécial). Dans ce courrier j'ai 2 champs intitulés $NOM$ et $ADRESSE$.

J'ai une capture d'écran d'un logiciel client où figure les coordonnées d'un client, dont le nom et l'adresse. cette capture se nomme "DWCOPY.txt"``

Le jeu consiste à créer une macro qui va permettre d'aller chercher le nom et l'adresse dans le fichier DWCOPY.txt pour aller les inscrire dans mon courrier B10.doc à la place des champs $NOM$ et $ADRESSE$.

Pour faciliter cette tache j'ai créer un fichier 02key.txt censé aller chercher les zones concernées dans mon DWCOPY.txt ; son contenu est le suivant :

$GET,$NOM$,3,57,22
$GET,$ADRESSE$,5,11,28


Voilà ce que j'ai ; bien sûr j'ai simplifié mon problème avec 2 champs, mais en réalité il y en a une quinzaine, c'est pourquoi ça nécessite une macro. je n'y connais quasi rien en VBA. Si une bonne âme est capable de me pondre une macro étant capable de faire ceci, je lui en serai très reconnaissant car ça me sauverait la vie !

Merci d'avance.
Richard