Bonjour,
j'ai une feuille Excel qui contient:
- Des tableaux de dimension fixe, avec un saut de page à la fin de chacun d'entre eux
- Un tableau de dimension variable, construit dynamiquement, qui prend plus d'une page.
En fin de construction de ce tableau, je définis la zone d'impression, puis je tente de situer le saut de page (automatique) généré par Excel, pour le positionner là où je veux.
Mon problème est que le comptage des sauts de page ne prend en compte que les 3 sauts définis manuellement dans le classeur, et ne "voit pas" celui qui a été généré automatiquement par Excel (qui est pourtant ben et bien visible sur l'onglet concerné)
quelqu'un aurait il une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 For i = 350 To 1000 cellule_active = "B" & i ligne_de_fin = i Range(cellule_active).Select If ActiveCell.Value = "Fin" Then ligne_de_fin = i Exit For Else ligne_de_fin = 0 End If Next i If ligne_de_fin > 0 Then zone_impr = "A1:L" & ligne_de_fin ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = zone_impr Else MsgBox "Fin de zone d'impression non définie, fermez le fichier sans enregistrer" Exit Function End If For i = 1 To nombre_saut_page MsgBox "Saut:" & i & " ligne: " & ActiveSheet.HPageBreaks(i).Location.Row Next i
Partager