Slt a tous,j'aimerais avoir un code en vb.net (2010) lisant un nom de façon aléatoire dans un fichier texte que j'ai crée.Merci d'avance![]()
Slt a tous,j'aimerais avoir un code en vb.net (2010) lisant un nom de façon aléatoire dans un fichier texte que j'ai crée.Merci d'avance![]()
Bonsoir rothen25,
--> Dans un 1er temps :
Si c'est un fichier que tu créés, as-tu pensés à lui donner un formatage particulier (CSV, ini, xml,...) de façon a en extraire les données aisément ?
L'idéal serait de poster le contenu de ce dit fichier.
--> Second temps :
Si ton fichier est sous une forme de .ini (par exemple) tu pourras utiliser la classe Random (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...v=vs.110).aspx) afin de générer un nombre aléatoire ainsi tu obtiendrais une "valeur" d'une "clé" (dans une "section").
A+
le fichier a l'extension .txt .en fait il contient juste de noms
Bonjour
En principe, on ne peut pas lire une partie de fichier texte. Soit on lit tout, soit on ne lit pas pantoute. Si ton fichier texte n'est pas trop volumineux, tu peux le lire en entier au début et le mettre dans quelque chose qui pourrait contenir tes noms et leur numéro, genre un dictionnaire. Ensuite tu tires le numéro au hasard et tu repères ton nom à partir du numéro tiré.
Ou encore ru importes ta liste dans Excel, et tu tires les numéros de ligne au hasard.
Partager