Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il y a un moyen pour modifier définitivement les paramètres régionaux de windows. j'ai bien essayer "decimal séparator" ça ne marche pas.
Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il y a un moyen pour modifier définitivement les paramètres régionaux de windows. j'ai bien essayer "decimal séparator" ça ne marche pas.
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
merci pour ta réponse.
j'ai testé la commande mais il donne rien ou peut être je l'ai mal compris.
mais ce que je cherche vraiment c'est des fonctions ou une procédure delphi qui permet de modifier les paramètres regionnaux de n'importe quelle version de windows.
dans une de mes appli...
le touche F1 sur ces mots clefs dans delphi pourra te donner normalement des compléments d'info dans Variables de formatage monétaire et date/heure et System Formats Number settings
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // Que l'on soit en mode Anglais(US) ou Français le format // des dates et du séparateur décimal seront conservés. DecimalSeparator := ','; // 2012/11/30 ShortDateFormat := 'dd/mm/yy'; // 2012/11/30
j'ai déjà essayer
'decimalseparator' ça marche pas
ce que je cherche c'est la modification directe dans le panneau de configuration
cela fonctionne parfaitement à l'intérieur d'un programme
exemple simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); var oDsep : char; begin showmessage(format('%3.2f avec le séparateur par défaut %s',[250.23,floattostr(35.2)])); odsep:=decimalseparator; decimalseparator:='.'; showmessage(format('%3.2f avec le . %s',[250.23,floattostr(35.20)])); decimalseparator:=odsep; end;
Partager