IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Dupliquer un site écrit en JS

Sujet :

JavaScript

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Dupliquer un site écrit en JS
    Bonjour,

Je débute en JS, j'ai écris un site web dans ce langage et je me demandais la chose suivante : Supposons qu'un individu peu scrupuleux veuille dupliquer mon site web, je veux dire par là incorporer dans son site web, le mien.

Lui suffirait-il de récupérer le source HTML contenant la balise script lançant le .js que j'ai écrit pour l'incorporer (le source HTML, donc) dans une page web de son site ?

Qu'est-ce qui, éventuellement empêche ou complique cela ?

Eric.

Rédacteur/Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Tout ce qui est envoyé comme code au client (HTML, CSS et JavaScript) est récupérable par le client qui peut donc le copier et le reproduire ailleurs.

Ce qui se fait par contre pour tenter de "protéger" le code, c'est l'obfuscation: ça consiste à passer à la moulinette tout ton code JavaScript par des outils automatisés qui renomment les variables et mettent le foutoir dans la forme du code pour le rendre illisible et non exploitable. Les autres pourront toujours copier/coller ton code, mais auront beaucoup plus de mal à le comprendre et à le faire évoluer.

Après, on n'est pas forcément peu scrupuleux en copiant le code d'un autre site. JavaScript, comme tous les langages interprétés, encourage l'open-source. Personnellement j'encourage les visiteurs de mon site perso à récupérer et utiliser mes sources si ça leur chante.

Membre confirmé
    Inscrit en