IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

5 bips au démarage [PC Serveur]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut 5 bips au démarage
    Bonjour, Bonsoir,

    J'ai commandé des pièces sur internet dans l'optique d'en faire un serveur NAS. J'ai monté dans la journée les pièces et ce soir j'ai fais la première mise sous tension.

    A première vue, tout se passais bien, la carte mère à détecté une série de disque dur et je suis entré dans l'UEFI, lequel à bien détecté mes barètes de RAM, mon processeur ainsi qu'une série de disque dur.

    La dessus j'ai booté sur une clé USB dans l'idée d'installé freeNAS, l'installation a malheureusement abouti sur un échec, dans le chargement du noyau à un moment le chargement s'est tout bonnement arrêté. J'ai redémarré la machine et je suis arrivé au même résultat. Je me suis dit soit c'est la clé USB, soit c'est la version que j'ai prise qui n'est pas bonne.

    J'ai donc trouvé une autre clé USB et j'ai relancé l'installation de l'OS sur cette dernière, dans l'attente de la préparation de cette clé je me suis dit que j'allais tout de même refaire un ultime essais avec la première clé USB.

    Et là, plutôt que de voir l'écran de démarrage de ma carte mère, je n'ai eu droit à aucun écran et peu après une série de 5 bips cour

    J'ai fais des recherches sur internet et les premiers résultats disait que le problème venait du processeur, j'ai donc débrancher et rebrancher le processeur mais rien n'y a fait. J'ai également débrancher et rebrancher mes barètes de RAM sans succès.

    Ce que je ne comprend pas, c'est que l'ordinateur démarre correctement deux fois au moins, puis sans que je touche au matériel, décide de ne plus fonctionner :/ Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai enlever le câble réseau... notez que j'ai essayé de démarrer avec lui branché mais sa n'a rien changé

    Alors, ce matériel justement, voici la liste des composants:
    • Intel Pentium G2020
    • Carte mère ASRock H77 Pro4-M
    • G.Skill Ares Orange Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10 - Kit Dual Channel DDR3 PC3-12800 - F3-1600C10D-16GAO
    • Carte réseau D-Link DGE-528T
    • Western Digital Caviar Green 3 To (x12)
    • Alimentation FSP (Fortron) AURUM S400 400W 80PLUS Gold
    • Carte contrôleur SATA 6Gb/s 2 ports internes (x2)



    Concernant le clavier et la souri ce sont de vieux modèle récupérer temporairement (souri USB, clavier PS2) afin de faire les réglages de base, ils fonctionnaient très bien jusqu'à la panne. Pour l'écran c'est un 23" de type DVI qui lui aussi fonctionnais très bien.

    J'ai continuer les recherches et dans un des résultats il était indiqué de regardé dans le manuel de la CM pour être certain de la signification des bip, j'ai regardé et je n'ai rien trouvé la dessus, ceci dit, j'ai fait une recherche sur google à ce sujet et un des résultat disait que 5 bit était "not video detected". Je me suis dit que peut-être avais-je débranché sans le vouloir l'écran (bon, sa m'emmerderai un peu que le pc ai besoin d'un écran pour démarrer mais bon). J'ai essayé l'écran il fonctionne bien, je l'ai rebranché sans que sa change quoi que se soie, par acquis de conscience j'ai essayé avec un autre écran (en HDMI) et aucun changement non plus.
    Du coup je me demande s'il ne rouspète pas en l'absence de carte graphique... sauf que comme souligné, l'ordinateur à bien fonctionné deux fois sans CG... pourquoi rouspéterait-il maintenant à ce sujet ?

    J'ai trouvé un site décrivant une procédure pour situé d'où pouvait venir l'erreur, pour le premier test j'ai droit à 3 long bips et ce à l'infini, et à la seconde étape je retrouve mes 5 bips cours.
    Sur ce site il est indiqué que la dernière étape est l'insertion de la carte graphique, hors je ne puis réalisé cette étape vu que je n'en ai pas... Est-ce que cela viendrai de là ?
    Si oui, s'il vous plait, expliquez-moi pourquoi me pc à bien fonctionner au début ?

    Voilà, je suis malheureusement dans une impasse que je n'arrive pas à résoudre. Pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance,
    Cordialement, orion

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut
    Salut,

    essaye de débrancher tes 3 disques, juste pour voir.

    C'est peut-être (je dis bien "peut-être") l'alim pas assez puissante pour alimenter tout ça ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Pour le test avec seulement le processeur de branché et ensuite le test avec processeur + RAM tout le reste était déconnecté, les disques dur compris donc... malheureusement j'ai toujours droit à mes 5 bips

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut
    Appelle le SAV...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 417
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    Salut,

    5 bips sur une ASRock H77 Pro4-M ça veut dire "carte vidéo non détectée".
    Apparemment, il s'agit d'un problème connu sur ce modèle.
    Essaye de retire ta CG pour utiliser celle embarquée sur ta CM.
    Tu peux aussi essayer de désactiver l'igpu.
    Enfin, assure toi que ton BIOS est à jour.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Merci pour cette réponse, cependant, je me demande si tu as lu en entier mon premier message... j'y ai indiqué la liste des composants du pc et tu pourra remarquer que dans cette liste il n'y a pas de carte graphique. De plus, j'ai précisé plus loin dans ce message en toute lettre que je n'avais pas de carte graphique.

    Par ailleurs, je ne puis rien changer dans le bios à présent vu que je n'ai pas accès au bios la machine démarre, j'ai droit aux bip, mais aucun écran...

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 417
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    Excuse moi, j'ai effectivement lu ton message trop rapidement.

    Ce qui est sur, c'est que tu as un problème avec ta carte graphique. Que ce soit l'Intel graphics ou une carte additionnelle.

    As-tu essayé un BIOS reset ?

    Peux-tu te faire prêter une carte graphique pci-e ? Si oui, tu as peut être une chance de faire repartir ta machine et de mettre à jour ton BIOS (en espérant que ça résolve ton problème)

    Du coup je me demande s'il ne rouspète pas en l'absence de carte graphique... sauf que comme souligné, l'ordinateur à bien fonctionné deux fois sans CG... pourquoi rouspéterait-il maintenant à ce sujet ?
    J'ai à peut près le même modèle (le Z77). Si le BIOS est config pour démarrer sur la CG pci-e et que tu la retire, tu passes automatiquement la carte interne. De plus, comme tu le précises, tu as démarrer 2 fois avec cette config. J'ai plutôt l'impression que tu es en face d'un bug du BIOS. D'autant qu'une recherche sur le net semble montrer que tu n'es pas le seul dans cette situation.

    Quoi qu'il en soit, si j'ai bien compris, c'est du matos neuf. Je suis d'accord avec jipété, je chercherais pas trop avant de faire un retour en garantie.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    J'ai fais un reset du bios, sans résultat malheureusement

    Pour obtenir une autre carte graphique... um... je peux regarder si celle que j'ai sur mon pc est compatible, je pense que oui, dans ce cas je ferai un essais

    Effectivement, je suis clairement dans la période de garantie, j'ai réceptionné le matériel hier ^^ Cependant, dans la mesure du possible, si je peux éviter de devoir faire un allé retour avec le SAV, j'aurai rien contre vu que là je peux attendre clairement 2 semaines de plus avant d'utiliser mon NAS et je commence à en avoir sérieusement besoin vu que j'ai saturé tout mes DD

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Juste pour vous tenir informé, en branchant une carte graphique supplémentaire j'ai pu récupérer un accès au BIOS, j'ai tenté de faire une mise à jour automatique de celui-ci sans succès. J'ai donc téléchargement manuellement la dernière version en date sur le site pour le copier manuellement et cette opération à réussi

    Merci à vous pour votre aide

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 417
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    Citation Envoyé par orion99 Voir le message
    Juste pour vous tenir informé, en branchant une carte graphique supplémentaire j'ai pu récupérer un accès au BIOS, j'ai tenté de faire une mise à jour automatique de celui-ci sans succès. J'ai donc téléchargement manuellement la dernière version en date sur le site pour le copier manuellement et cette opération à réussi

    Merci à vous pour votre aide
    Bonne nouvelle !
    Peux-tu donc passer le post en "résolu" ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [TEdit] Comment éviter le bip ?
    Par portu dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2004, 12h01
  2. Démarage en mode nomount
    Par blids dans le forum Administration
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2004, 11h46
  3. [Carte mère] Désactiver le bip au démarrage
    Par Vow dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2004, 20h55
  4. Bip non sollicité sur les Edit
    Par David dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2003, 20h32
  5. Bip avec "\a"
    Par Zazeglu dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2003, 15h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo