Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je rencontre un problème étrange.
Objectif : je cherche à insérer un saut de page au niveau d'un chapitre dont le titre est fixe mais dont l'emplacement sur ma feuille excel est variable. Ce chapitre s'appelle IV. ELEMENTS EXCEPTIONNELS
J'ai donc tenté le code suivant, qui mouline, qui ne renvoie aucun message d'erreur mais qui ne fonctionne pas. Il est 12h36, j'y suis depuis 9h04 et je suis a bout.
Je vous remercie BEAUCOUP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub impression() Dim plage1 As Range Dim extrem As Range Dim break As Range Dim i, n As Integer 'Définit les plages : ' extrem et le coin en bas à droite de la zone d'impression ' plage1 est la zone d'impression ' break est la ligne ou faire le HPageBreak Set extrem = ActiveSheet.Cells.Find("VII. EXPERTISE").Offset(15, 17) Set plage1 = Range(Cells(1, 1), extrem) Set break = ActiveSheet.Cells.Find("IV. ELEMENTS EXCEPTIONNELS") 'Définit la zone d'impression + mise en page ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = plage1 With ActiveSheet.PageSetup .Orientation = xlLandscape .PaperSize = xlPaperA4 .FirstPageNumber = xlAutomatic .Order = xlDownThenOver .BlackAndWhite = False .Zoom = False .FitToPagesWide = 1 .FitToPagesTall = 2 .PrintErrors = xlPrintErrorsDisplayed End With 'ESSAIE d'insérer un saut de page sans succès. ActiveSheet.ResetAllPageBreaks ActiveSheet.HPageBreaks.Add Before:=break End Sub
Partager