Bonjour,
J'ai importé des graphiques crées sous excel a l'aide du code suivant:
Etant débutant en VBA, j'ai 6 graphiques a faire figurer sur le meme slide powerpoint. J'itère donc le code précédent, Le probleme est que j'aimerai pouvoir placer mes graph où je le souhaite sur power point à l'aide d'un code vba. En gros je souhaiterais que lorsque je lance ma macro cela importe mes graph dans mon power point dans le slide numéro 1 et directemeent placé où je le souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ' On déclare une variable de type Application PowerPoint Dim ppt As PowerPoint.Application Set ppt = CreateObject("PowerPoint.Application") ppt.Visible = True ' Indispensable, sinon il ne peut pas ouvrir de fichier (Erreur) ' On crée maintenant un objet Presentation Dim Pres As PowerPoint.Presentation ' Et on lui dit de quelle présentation il s'agit : Set Pres = ppt.Presentations.Open(Filename:="C:\Users\ahurvoy\My Documents\2eme semaine\brouillon\final.pptx") ' On active, sélectionne et copie le Graphique "Mon graph" de Excel : Sheets("feuille où se trouve mon Graph").ChartObjects("Mon graph").Activate ActiveChart.ChartArea.Select ActiveChart.ChartArea.Copy ' Et on le colle dans la première diapositive de la présentation : Pres.Slides(1).Shapes.Paste
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Partager