Bonjour à tous,
Je travaille au sein d'une petite entreprise de négoce et j'essaie de créer un petit programme qui nous permettrait de gérer notre activité via Access.
Je connais très peu Access (vague souvenir d'étude).
Pour synthétiser notre activité : nous achetons et revendons de la matière recyclable et organisons (souvent) le transport entre le fournisseur et le client.
Je suis en train de construire mes tables et relations (cf pièce jointe) et j'ai des problèmes pour mettre certaines informations par écrit, à savoir :
- les commandes d'achats ou les commandes de ventes contiennent un nombre définit de transaction selon les quantités commandées (25T = 1 transaction = 1 camion ; si 200T = 8 transactions...)
Dois-je créer une table intermédiaire entre Achat et Transaction et vente et transaction pour pouvoir intégrer ces données à ma bdd ?
- Dans une transaction (un chargement) la marchandise peut-être refusée chez le client, ce qui donne lieu à un (ou plusieurs) transport supplémentaire et une destination finale (client) changé.
Dois-je créer une nouvelle table "marchandise refusée" pour notifier cela ou puis-je l'intégrer à mes tables existantes ?
Partager